Moonlight-Graph
Bonjour et bienvenue sur Moonlight-Graph

Sur le forum, vous trouverez des créations, tutoriels et des défis pour débutants ou pour les experts, de la détente et du partage.

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à vous inscrire.
Moonlight-Graph
Bonjour et bienvenue sur Moonlight-Graph

Sur le forum, vous trouverez des créations, tutoriels et des défis pour débutants ou pour les experts, de la détente et du partage.

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à vous inscrire.
Moonlight-Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight-Graph

Forum de détente et de graphisme
 
AccueilL'historiette du jour... - Page 4 I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'historiette du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptySam 27 Jan - 8:21

L'historiette du jour :
QI Booster de LN26

— Docteur, docteur, je veux devenir plus intelligent !
— Très bien. Pour combien de temps ?
— Juste une journée... Même pas, huit heures suffiront. Je ne veux pas dépasser mon forfait.
— Attendez, je regarde ça... Oh, vous n’avez même pas utilisé 10 %. Ne vous en faites pas. Vous êtes loin du compte. Vous êtes un économe, vous. Pas comme mon client d’hier...

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyDim 28 Jan - 7:35

L'historiette du jour :
Ces enfants différents de Marie Tinet

Ces enfants différents. Je les vois encore, hurlant parfois, souriant souvent, me demander de leur courir après, s’approcher pour me tenir la main. Aujourd’hui c’était la dernière fois que je les voyais, la dernière fois que je jouais avec eux. Je ne leur ai pas dit. J’ai gardé le secret. Ils ont l’air triste quand je dis que je pars, alors si c’est pour dire adieu...

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyLun 29 Jan - 8:18

L'historiette du jour :
Les stilettos irisés de Dominique Alzerat

« Tu vas bien ? Sylvie claque deux bises sur les joues légèrement fardées de Martine.
— Ben, je reviens de la clinique vétérinaire, il n’en a plus pour longtemps...
— Courage ma grande, reprend-elle en enlaçant son amie.
Sylvie recule, scrute en souriant la tenue de Martine.
Elle n’arrive pas à détacher ses yeux des escarpins de son amie.
— Whaou, c’est des Fredetto ? on dirait qu’ils sont faits d’ailes de papillon.
Martine retrouve un peu d’entrain :

Lire la suite de l'historiette :

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Jan - 7:43

L'historiette du jour :
La baignade de Félix labetoule

Bien avant qu’il n’arrive, on entendait l’autorail ronronner sur le plat, travailler dans les côtes et aller comme une bête joyeuse dans les descentes. Rouge en bas, jaune en haut, c’était une chenille sur son chemin de fer à voie étroite.
Dans l’autorail, en ce début d’après-midi, entraient par les fenêtres grandes ouvertes, de pleines brassées d’odeurs d’herbes à faire tourner la tête. Tu étais assise face à moi et tes longues jambes dans ton short blanc touchaient presque les miennes. Tes pensées se perdaient dans une campagne vallonnée, un pays de ruisseaux, d’arbres et de prés, un pays de dessins d’enfants. L’autorail s’arrêtait dans des gares miniatures devant un chef de gare en grand uniforme, convaincu de son rôle dans les affaires du monde.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyMer 31 Jan - 6:02

L'historiette du jour...
Si l'amour est un fardeau de Mome

Vous m’avez désirée ; vous m’avez attendue. Vous m’avez adulée.
Et puis vous m’avez rejetée.
D’aussi loin qu’il me souvienne, j’ai rayonné de votre amour. Vous étiez mon soleil absolu. Tout me venait de vous : la lumière où je baignais, la chaleur qui m’enveloppait. Moi, j’étais votre petite étoile.
Vous m’avez tout appris.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 6:40

L'historiette du jour :
Nauplie de Lili

Athènes transpire. Athènes suinte, de vendeurs de rues, d'olives aux herbes, de ruines majestueuses et d'odeurs ensoleillées. Athènes a trop chaud et sur ses innombrables balcons en ferraille comme des petites lucarnes vitales, chacun cherche plus haut, une bulle d'air, l'oxygène d'ambroisie.
On se réfugie dans les musées, essorés comme des aventuriers, où l'on découvre l'art grec, de la poterie aux colossales statues, et on se demande encore comment l'inspiration a fait pour enivrer leurs esprits et façonner leurs mains.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 6:26

L'historiette du jour :
L'heure des timides de Mr Zag

Arriver en retard à une soirée, c’est comme arriver à l’heure accompagné de Guy Georges. Dans les deux cas, les gens s’arrêtent de parler et me défigurent comme un psychopathe qui vient d’emballer les membres d’un gamin dans un sac poubelle. C’est vrai que je ne suis pas ponctuel, mais de là à jouer au Mikado avec des bouts de gosse...
La valeur de la bouteille de vin rouge que je tiens dans la main droite me donnera soit le statut de winner séduisant soit de crevard s’incrustant comme un parasite dans un appartement pour picoler à moindre frais.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptySam 3 Fév - 7:06

L'historiette du jour :
Le chat et la vieille de Patricia Rousseau

Les pattes tricotent le moelleux du lainage.
Le chat la fixe de son regard empreint de mille ans de compassion.
Le chat sent qu’elle s’en va la vieille, elle a pris l’odeur de la tristesse, l’odeur de de la résignation et de l’abandon.
Elle a l’œil qui suinte la vieille, larme arrêtée à mi-course entre l’iris devenu pâle et vide et le sillon des rides.
Elle souffre, cette pauvre vieille, elle qu’il a connue vive et joyeuse.

Lire la suite de l'historiette:

La larme à l'oeil n'est pas loin, belle histoire mais triste
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyDim 4 Fév - 9:07

L'historiette du jour :
Une vie quelconque de Rouletabille

Elle était assise sur un banc dans un jardin public et regardait des enfants qui jouaient. Elle aimait flâner en sortant de son travail, elle avait le temps, personne ne l’attendait. Devant elle s’étalait une longue soirée solitaire, elle pouvait rêver à sa guise. Elle songeait que toute sa vie était à l’image de cette soirée, de sa journée. Les occupations avaient été différentes mais le fond restait le même. Petite déjà, elle aimait regarder. Elle se mêlait aux autres enfants mais pour mieux les observer. « Elle faisait comme eux ». Ses études se déroulèrent sans accroc, elle faisait comme disaient les professeurs et ça marchait. Elle eut son bac avec mention passable, fit deux ans de droit et se fit embaucher à la mairie de Poissy comme agent administratif. Depuis elle était agent administratif hors classe à la mairie de Poissy.
Elle en avait vu passer des collègues ! Ils ne restaient pas longtemps, cette mairie n’était qu’un tremplin pour leur carrière prometteuse. Elle, au contraire, était heureuse de retrouver chaque matin le même bureau.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 6:46

L'historiette du jour :
La bascule de Sibipa

Tout se passa comme s’il l’avait accepté. Il ne montra aucune émotion, sembla d’accord, esquissa même un sourire.
Elle, qui était tendue au début de la conversation, arrêta de lisser sa jupe d’une main nerveuse. La ride entre ses deux sourcils s’estompa puis disparut.
Il se rappelait leur vie ensemble. Dix ans qui avaient passé comme un seul jour.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 8:32

L'historiette du jour...
L'Adeline et l'an neuf de Jarrié

Plantés devant le petit écran, la Marinette et moi on a attendu que le carillon y aille de ses douze coups pour nous fendre d'un bisou avant de rejoindre une couche qui en dehors de quelques flatulences n'a plus entendu de chuchotements depuis belle lurette.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyMer 7 Fév - 7:33

L'historiette du jour :
Fratricide de Mortimer DC

Il est là, devant moi, le grand type au crâne dégarni, la brute aux mains puissantes, celui qui a assassiné ma sœur. Il me regarde, impassible, malgré le revolver que je serre dans ma main.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 6:53

L'historiette du jour :
Monsieur le président, je ne veux pas la faire de Diorite

Cette tranchée qui court dans les champs, je suis un de ceux qui l’on creusée. Au mois de juin, c’était l’été, nous avons retourné la terre, déraciné l’herbe et les fleurs, creusé encore plus profond pour circuler au dessous du niveau du sol en files invisibles. Nous avons emménagé, en creusant encore un peu, des alcôves le long des tranchées, des petits logis humides recouverts de toits de troncs d’arbres, au sol recouvert d’herbes sèches, des tabourets de bois posés dessus, la radio de campagne accrochée à un pieu de bois enfoncé dans la paroi d’argile et de là le fil qui s’en va vers le poste de commandement en suivant la tranchée qui n’en finit pas.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 7:01

bin dis donc elle n'est pas drôle l'historiette aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 7:20

Je ne l'ai pas encore lu, pas eu le temps, je la lirai tout à l'heure,
catégorie drame et suspense, alors je me doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 7:29

catégorie guerre L'historiette du jour... - Page 4 4195125880
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 7:31

Un copain forumeur ailleurs, pense que c'est un récit qui fait référence à la guerre de 14/18
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyVen 9 Fév - 7:24

L'historiette du jour :
Vice versa de Francine

Les lumières tamisées ocrent les murs vides, les volets à claire-voie laissent entrevoir les fleurs de marronniers. La cour déserte somnole aux doux rayons du soleil de septembre.
La porte de la penderie largement ouverte, une douce odeur de lavande s’échappe du réduit. Sagement repassée, sur des cintres en bois, prête pour un défilée, toute une garde-robe me tend les bras. Nu face à ce spectacle, juché sur des escarpins, je tâte les matières fluides et soyeuses.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptySam 10 Fév - 7:39

L'historiette du jour :
Coeur d'Erable de Christina Morian

Texte inspiré de la saga "La Guerre des Clans" d'Herin Hunter. Voici l'histoire de Coeur d'Erable, un chat pas vraiment comme les autres.
Son cœur battait à toute vitesse. Il se tapit parmi les feuilles qui jonchaient le sol meuble. Sans oublier de lever sa queue afin qu’elle n’effleure pas le sol, il s’avança en rampant, attendant le bon moment pour se mettre à découvert. Le rongeur avait tourné la tête, il était temps. Il sauta et bloqua la proie entre ses pattes avant de l’achever à l’aide de ses griffes. Fier de sa prise, il se retourna et repartit vers le camp. Avant d’arriver dans la clairière qui entourait le refuge de son clan, il repéra une forte odeur de peur près de lui. Il lâcha le cadavre de la petite bête et l’enterra, puis suivit la piste fraîche.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyDim 11 Fév - 6:59

L'historiette du jour :
Elle me caresse le coeur avec la langue de Vincent Lahouze

Elle m’a dit, à l’oreille, (je t’offre mon cul pour le nouvel an), je l’ai trouvé tellement belle dans sa jupe en cuir, j’avais encore la bouche pleine, j’ai avalé de travers.
Elle m’a dit ça comme ça, en chuchotant à table, entre deux toasts au saumon, entre deux verres de champagne, le sol était poisseux, un invité avait encore renversé un verre. Son mari m’a jeté un regard, il m’a dit, (je te ressers à boire, tu ne reprends pas ta voiture, tu dors ici ce soir). Sous la table, il y avait la main de sa femme qui remontait le long de ma cuisse. Alors j’ai dit, (OK si vous voulez.) Pendant que le mari dansait avec la voisine, sa femme m’envoyait des textos, je voyais ses yeux bleu gris briller, il y avait ses doigts qui caressaient le clavier, j’attendais qu’elle fasse vibrer mon cœur. (J’ai envie de toi.)

Lire la suite de l'historiette:
Strange histoire... mais actuelle...

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyLun 12 Fév - 6:54

L'historiette du jour :
Les trombidions de Pedrow

Le souffle court, nous arrivons au camp de base. Nous y voilà, au début du chemin, au rendez-vous avec nous mêmes. Il est 18 heures. Le soleil se dérobe et le froid effleure nos chairs tel un vampire. Le camp s’illumine. Les tentes sont des lampions, rouges, jaunes, oranges, abritant des ombres lentes et gauches. Nous nous enfermons dans la notre, montée par les mains calleuses d’un sherpa. Notre matériel prend la place de deux hommes, nous nous contenterons de celle d’un seul. Nos duvets sépareront nos corps, comme depuis une semaine et seules nos lèvres seront témoins de notre tendresse. Nos deux litres de thé ingurgités, nous nous endormons, bercés par la complainte du vent himalayen.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyMar 13 Fév - 7:04

L'historiette du jour :
Les grands troupeaux de Ladune

Que faisait-elle, si loin des grands troupeaux ?
À cette heure, ses congénères étaient plutôt près du point d’eau ou rassemblées au milieu des terres arides, loin des bosquets. Le moutonnement de leurs dos mille fois répétés était le seul relief de ces vastes espaces. Plantées sur leurs quatre pattes, elles y semblaient à l’aise, leur instinct grégaire satisfait par cet accoudement gigantesque.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 7:21

L'historiette du jour :
Message d'un cœur ordinaire de Isabelle Lambin

Tu as pris mon cœur et j’ai saisi le tien. Nous sommes quittes, quitte à ne plus nous quitter, à nous aimer chaque jour de l’année, week-end et jours fériés compris, même si l'on n’a peut-être pas tout compris. Mais qu’y a-t-il à comprendre, dans le fond ? Toujours est-il qu’en surface stagnent quelques radieuses pulsations d’âme. Et aujourd’hui, c’est dit, nous sommes prêts à emballer nos vies dans du papier de soie ou quelques feuilles de journaux, même de simples feuilles de chou. Oui, les choux nous iront bien, tout comme les roses et leurs tendres épines. Après tout, l’amour n’a pas besoin du plus beau des ouvrages pour s’écrire. Il raconte quoi ton ciel ? Parce que le mien me dit que tu te caches encore dans le renflement des nuages ou dans le pli des pâquerettes.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyJeu 15 Fév - 6:22

L'historiette du jour :
Morphée n'est plus de Murielle Laurent

Je ne dors plus depuis vingt-trois jours. J’y gagne un temps précieux. Rester en chien de fusil dans un lit aux draps douteux, c’est bon pour mon mari. Au début, il n’a pas compris et a essayé de faire une phrase en déboulant dans la cuisine la tête enfarinée.
— Tu... tu... t’as vu l’heure qu’il est ?
C’est bien une préoccupation de dormeur ça. Les lavettes qui regardent leur radioréveil dès cinq heures du matin pour calculer combien de temps il leur reste à traînasser sous l’édredon. Moi désormais, j’ai posé ma montre. Le temps n’a plus de prise sur ma personne puisque j’en jouis intégralement, 24 heures sur 24.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 7:06

L'historiette du jour :
L'histoire du monsieur qui racontait l'histoire des ballons de Arcubius

Il était une fois un vieux monsieur. Un vieux monsieur gris et courbé, avec une barbe et des cernes et un sourire triste. Un vieux monsieur qui poussait lentement un caddie qui grinçait. Un vieux monsieur, en fait, semblable à tous ces autres vieux messieurs que l'on croise parfois dans la rue mais que l'on oublie aussitôt.
La seule différence entre ce vieux monsieur et les autres, c'était les ballons. Car, accrochés à son caddie, il y avait trois magnifiques ballons. Un rouge, un bleu et un vert, de ces ballons que l'on ne trouve jamais quand on en cherche, brillants, flottants au dessus du caddie, oscillants au bout de leurs longues ficelles. Et, si vous demandiez gentiment, le vieux monsieur s'arrêtait, arrêtait son caddie et, d'une voix douce, il vous racontait l'histoire des ballons.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'historiette du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'historiette du jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évènement du jour
» Question du jour
» Les infos du jour... en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight-Graph :: Séjour :: Entre nous :: Infos-
Sauter vers: