Moonlight-Graph
Bonjour et bienvenue sur Moonlight-Graph

Sur le forum, vous trouverez des créations, tutoriels et des défis pour débutants ou pour les experts, de la détente et du partage.

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à vous inscrire.
Moonlight-Graph
Bonjour et bienvenue sur Moonlight-Graph

Sur le forum, vous trouverez des créations, tutoriels et des défis pour débutants ou pour les experts, de la détente et du partage.

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à vous inscrire.
Moonlight-Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight-Graph

Forum de détente et de graphisme
 
AccueilL'historiette du jour... - Page 3 I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'historiette du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyJeu 4 Jan - 7:25

L'historiette du jour :
La concordance des temps de Georges Lauteur

Le verre de vin a taché son pull. On fait une belle famille d'étourdis, tiens ! J'ai rempli son verre avant qu'elle ne serve la soupe et elle n'a pas fait attention à ce verre quand elle s'est penchée vers la soupière. Des maladroits, je vous dis. Et c'est comme ça depuis des années.
Heureusement, c'est facile à corriger. Je rembobine le temps de trente secondes, comme d'habitude et ensuite (ou avant ?) je ne remplis pas son verre. Voilà. Maintenant, le verre tombe, mais il est vide. Elle dit « Merde », s'excuse et me sourit. Je l'aime, ma sœur.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 7:33

L'historiette du jour :
Ma fille d'ailleurs de Marie Kléber

Ma fille,
Tu seras sûrement surprise de lire ces deux premiers mots. Laisse-moi un peu de temps pour te les expliquer. Je ne te parlerai pas de moi, pas trop du moins. Ca ne servirait à rien. Ca ne changerait rien pour toi.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptySam 6 Jan - 7:04

L'historiette du jour :
L’aïeul avait des oliviers de Serge

Il ne pourrait aujourd’hui localiser précisément cette terre d’Italie, sèche comme le vestibule de l’enfer. Il a marché sur un méchant chemin, tenant la main de ses parents, respirant un air qui lui brûlait les yeux et qu’il ne connaissait pas. Lorsqu’il a franchi la première margelle de la vieille maison, la nuit s’est jetée dans ses yeux d’enfant, et la fraîcheur des pierres a tenté de racheter l’outrage du soleil sur sa peau. Ensuite, il s’est immergé dans cette odeur suave, végétale, ancestrale, d’huile de feu et de bois mêlés, et ses yeux se sont réhabitués peu à peu...

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 6:06

L'historiette du jour :
Le conte des Rois Mages de André Theuriet

Les trois rois mages, Balthazar, Melchior et Gaspard, portant l’or, l’encens et la myrrhe, étaient partis à la recherche de l’Enfant Jésus, mais comme ils ne connaissaient pas bien le chemin de Bethléem, ils s’étaient égarés en route et, après avoir traversé une forêt profonde, ils arrivèrent à la nuit tombante dans un village du pays de Langres. Ils étaient las, ils avaient les bras coupés à force de porter les vases contenant les parfums destinés au fils de Marie et, de plus, ils mouraient de faim et de soif. Ils frappèrent donc à la porte de la première maison du village, pour y demander l’hospitalité.
Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 7:07

L'historiette du jour :
Le Pari de FatMacDo

On était monté assez haut pour ne plus voir le village. La pente était plutôt abrupte. Il nous avait fallu reprendre notre souffle à plusieurs reprises, s'asseoir quelques secondes sur un des tas de pierres. D'autres étaient restés debout, penchés vers le vide, les mains sur les genoux. On avait tous le cœur prêt à sortir par les oreilles, mais on faisait tout de même attention. On était plus tout jeune non plus. On était loin de la bande de branleurs, capable de franchir un col presque en courant. Moi, ça allait encore, j'avais ça dans le sang, après tout, mais je surveillais Anthony, je le savais fragile depuis son opération.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 7:45

L'historiette du jour :
Les globules - Sang-blague de Sorgniard

Ceci est une histoire d'amour dont les protagonistes sont de couleurs différentes.
Elle globule rouge, lui globule blanc ! Alliance impossible a priori. Mais ils s'aimaient si fort !
A l'insu des parents, ils se retrouvaient tous les soirs dans une petite varice sympa, un peu éloignée d'une grande artère, et dégustaient, avec modération, « un petit rouge » de qualité. Ils s'embrassaient sans compter, car à cette heure là il y avait peu de clients. C'était leur veine.
Vers minuit, au moment où le cœur bat moins fort, et pour éviter la cohue.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 6:38

L'historiette du jour :
Evasion de Laika

A la mi-juin, le semestre n’est pas encore terminé à Torrance House, loin de là. C’est le moment où le travail est le plus intense et le plus exigeant car les vents du désert ont balayé les nuages, le ciel est alors d’un bleu éblouissant. Il peut alors servir d’écran pour les séances que certains attendent avec impatience.
Elle a atterri là après des mois de galère, elle n’avait guère le choix. Le travail est pénible car il faut soulever les corps, pousser les fauteuils, donner le bras, rassurer, encourager à la marche, sourire, guider et écouter. C’est le plus difficile. Et puis elle se passerait bien de ces séances à l’extérieur de l’établissement mais le directeur est un adepte des dernières trouvailles technologiques, il peut les offrir aux pensionnaires fortunés de Terrance House qu’il cajole comme l’espèrent les familles.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 6:48

L'historiette du jour :
Illusion Cathodique de Serge Debono

Quand j'étais enfant, la Guerre Froide ne m'effrayait pas, car j'étais certain que Goldorak viendrait pour nous sauver. Sérieusement, ils auraient fait quoi les G. I’s ou l'Armée Rouge contre une paire de Fulgure aux poings ?
Quand j'étais enfant, la fin du monde ne m'effrayait pas non plus, car si Doc Brown avait bricolé une Doloréane en machine à remonter le temps, nos gouvernements pouvaient bien faire la même chose avec leurs Boeing et leurs fusées. Dans le pire des cas, on montait tous sur l'Enterprise avec Spok et le Capitaine Kirk, et tchao l'Apocalypse !

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 6:52

L'historiette du jour... - Page 3 1551093876 une vraie prouesse cette historiette
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 6:45

L'historiette du jour :
T’as oublié d’éteindre le moteur de Caroline Iwik

Tu ne m'as pas prévenu, t'avais rien laissé à découvert, juste un plan gribouillé sur l'emballage carton de ta dernière gourmandise, des flèches à contre-sens puisqu'il faudrait regarder derrière soi, plutôt deux fois qu'une.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptySam 13 Jan - 6:55

L'historiette du jour :
La fin de Anne de Montsarrat

C'était la panique.
Les grenouilles n'avaient plus de pattes arrières et les escargots plus de coquilles. Les lombrics se divisaient sans raison et n'en finissaient pas de se tortiller pendant que les cafards, un à un, mourraient de désespoir.
Les coccinelles devenues folles se sectionnaient les ailes, les abeilles butinaient des excréments, les papillons se gavaient du miel abandonné dans les ruches, les fourmis ouvrières se suicidaient en masse par noyade dans les gouttes de rosée et les puces attaquaient les tiques.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 6:48


L'historiette du jour :
Chou farci de Christophe

Cadavres sur papier glacé. Les hommes sont des nécrophiles ! Oreilles de satin, gants de fourrure, bas de soie, vous ressemblez au lapin dont on a arraché la fourrure. Les mâles se pourlèchent en vous contemplant, mais leurs doigts glissent sur les pages cent fois triturées. Pour apaiser leur faim, ils se rabattent sur les plats préparés par leurs femmes, de vraies femmes à la peau douce et tiède, qu'ils ne regardent plus. J'achète les lapins entiers. C'est meilleur marché et la viande garde son goût de gibier. Couteau effilé. J'enfonce la lame au bas du ventre et remonte d'un coup sec jusqu'au sternum. L'entaille vomit les entrailles de la bête. Je les réserve dans un tupperware. Les organes relèvent délicieusement les farces. Tous les soirs, je prépare un des plats que mon homme affectionne. Je connais ses goût sur le bout de ses doigts, dont il suce jusqu'à la dernière goutte de sauce.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 5:55

L'historiette du jour :
Le disciple et le brochet de Nectoux Marc

Mathias, disciple de saint Pierre avait une obsession. Attraper le grand brochet qui sévissait dans le lac de Nantua. Chaque jour, il se rendait sur les rives de celui-ci, dans la ferme intention de capturer le royal poisson. Mais ce dernier, d’une taille et d’une force phénoménales, cassait sans merci toutes les lignes que le bon disciple lui proposait. Au fur et à mesure que le calibre du fil de pêche s’épaississait, le moral de Mathias s’amincissait. Il allait même, sur les conseils d’un de ses proches, armer sa ligne d’un filin d’acier. Il va sans dire que celui-ci ne manqua pas de subir le même sort que celui de ses prédécesseurs.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 6:34

L'historiette du jour :
Le brouillard se dévoile de Michel

Coltard
Le brouillard s'épaissit au lever du jour. Je vois des hommes fantômes surgir sur les trottoirs. Pour s'estomper aussitôt. Fugace apparition-disparition.
J'en connais qui aiguisent leurs couteaux. Pour couper le brouillard. Une méthode qui a fait long feu. Face au brouillard, il faut s'armer de patience dit-on. Mais en pacifiste authentique je souhaite désarmer cette patience.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 6:02

L'historiette du jour :
Message d'un cœur ordinaire de Isabelle Lambin

Tu as pris mon cœur et j’ai saisi le tien. Nous sommes quittes, quitte à ne plus nous quitter, à nous aimer chaque jour de l’année, week-end et jours fériés compris, même si l'on n’a peut-être pas tout compris. Mais qu’y a-t-il à comprendre, dans le fond ? Toujours est-il qu’en surface stagnent quelques radieuses pulsations d’âme. Et aujourd’hui, c’est dit, nous sommes prêts à emballer nos vies dans du papier de soie ou quelques feuilles de journaux, même de simples feuilles de chou. Oui, les choux nous iront bien, tout comme les roses et leurs tendres épines. Après tout, l’amour n’a pas besoin du plus beau des ouvrages pour s’écrire. Il raconte quoi ton ciel ? Parce que le mien me dit que tu te caches encore dans le renflement des nuages ou dans le pli des pâquerettes.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 6:52

L'historiette du jour :
Brouillard de Berndtdasbrot

Depuis la nuit des temps, c’était ainsi. Bien avant même l’existence des clones et de Google. Un rite incontournable pour chaque homme. Un passage. Pas d’âge défini pour s’y mesurer ; juste être prêt. Prêt à affronter le brouillard moite et épais qui pénètre l’abîme de votre cortex. Rejoindre l’autre versant où attendrait, peut-être, un soleil qui perce de ses rayons le lac équanime.
Certains n’osaient l’affronter et se terraient dans les galeries souterraines, où la lumière ne peut vous mutiler. Derrière des fenêtres où défilaient des vies et des envies. Les vies d’avant, celles des autres, des chimères, des mensonges et des ténèbres. Ils pouvaient toucher du bout des doigts ces écrans magnétiques et impénétrables. Toucher du bout des doigts leurs rêves et les vivre par mimétisme.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyVen 19 Jan - 6:51

L'historiette du jour :
L’heure H de Eddy Riffard

Silencieux et concentrés, tous les sens aux aguets, rien ne permettait de détecter la présence des deux hommes embusqués de part et d’autre de l’entrée. Ils gardaient les yeux fixés sur la porte de la cabane perdue au milieu des bois. Seul le tic-tac de l’horloge tentait de casser le silence sépulcral qui baignait la place. D’ici peu, le propriétaire des lieux allait réintégrer son domicile. Ils connaissaient par cœur ses moindres faits et gestes depuis des semaines qu’ils l’observaient. Ils effectuaient toujours le même travail avant de passer à l’action. Collecter du renseignement, filer leur victime, noter ses habitudes, suivre ses allées et venues puis, fort de ces renseignements, établir un plan et le mettre en application.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptySam 20 Jan - 7:44

L'historiette du jour :
Danse avec les stars de Sylvie Loy

Il y a beaucoup de bruit dans la salle.
Les enfants qui sautent sur le plancher.
Les bavardages des parents.
Sans compter le brouhaha de la rue qui remonte par la fenêtre ouverte.
Il n'y a pas de meubles qui absorberaient les nuisances sonores : c'est une salle de cours de danse. Avec seulement des miroirs et des barres.
C'est la première séance. Le jour des inscriptions aussi.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 5:20

L'historiette du jour :
La cerise sur le gâteau de Carmilla No Last Name

Elle s’était rendue au repas l’estomac noué. Ça avait commencé quand elle avait reçu l’invitation, le petit carré de carton bleu qu’elle avait posé sur le micro-ondes. « Vous êtes invité(e) au départ à la retraite de Maryse Gescard ». Ce soir-là, elle n’avait mangé qu’une salade et une mandarine. Puis, au fur et à mesure que le grand jour approchait, il lui était devenu de plus en plus difficile de manger. Des images lui revenaient en tête : eux à vingt-cinq ans à peine, quand ils étaient de garde à l’hôpital, dans la salle de repos, à boire des litres de café. Les blagues de Philippe, les histoires d’amour foireuses de Maryse et le sourire de Bruno.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 5:29

L'historiette du jour :
Corine de Félix labetoule

« Il n’y a pas de honte à être heureux. »
Noces à Tipasa, Albert Camus.
Allongé sur la plage, le regard à fleur de sable, dans un océan de dunes, je trace une piste avec mon doigt et tu me parles de Corine. Mon esprit part en voyage et tu me dis que Corine est en pleine dépression. La piste après un détour revient vers ma serviette. Je trace un rond avec mon index, c’est l’oasis que ma piste va traverser, avec des palmiers et de l’ombre pour une halte bienfaisante.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 6:49

L'historiette du jour :
Une si jolie petite île de Usus

Voila quinze ans que Charles Poupeau se lève à sept heures cinq. Oui, il s’octroie cinq minutes de répit à la sonnerie du réveil. Il flâne un peu en se disant que demain il se lèvera à sept heures pétantes mais chaque matin il se laisse gagner par ce besoin de trainer un peu. Chez lui, nulle présence féminine pour partager l’espace plutôt réduit de son appartement. Il n’a jamais trouvé l’âme sœur avec qui prendre ses repas ou aussi regarder la télé. Bref avoir une compagnie car ses besoins sont simples. Il faut dire qu’il n’a jamais vraiment cherché. Cela demanderait un effort, aller dans les lieux fréquentés. Mais il craint un peu le monde et parfois quand il croise une femme, il lui arrive de baisser les yeux avec un rien de timidité.

Lire la suite de l'histriette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 8:31

L'historiette du jour :
Fragments d'été de Jack Alanda

Ailleurs, An Troisième de l’Etat d’urgence.
L’année n’en finissait pas de moisir. Je nourrissais assez de pessimisme pour guetter l’aube chaque nuit, convaincu que le soleil lui-même finirait par démissionner. Pourtant, jamais il ne cessa de surgir au petit matin. Un toubib, au terme d’une consultation aussi courte que le temps nécessaire pour empocher ses vingt-cinq balles, avait rendu son verdict tel un procureur : insomnie. Un diagnostic assorti de deux semaines fermes de pilules. A la pharmacie, j’avais ramassé tout le poison prescrit, sans aucune intention de l’absorber. Simplement, ça ne pesait pas lourd et c’était toujours une bonne monnaie d’échange sur la route.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 7:23

L'historiette du jour :
La Forêt des Roses de Manigaut

Les yeux fermés, le bruit de la pluie qui tombe sur les cimes des arbres, l'eau qui dégouline sur mon visage. Et je compte, et je compte. Les oiseaux ne chantent plus depuis que le déluge a débuté, ou bien c'est lui qui couvre leurs cris, je ne sais pas. Et je compte, et je compte. La symphonie du vent dans les conifères commence à bercer mes songes. Et je compte plus vite. Des gouttes viennent fouetter mon visage comme pour me réveiller, cela fait dix minutes que je suis penché sur un tronc les yeux fermés à compter. Il est temps de se retourner et d'aller la chercher.
Le vent et la pluie s'abattent toujours dans cette forêt mais ils m'apparaissent moins oppressants que lorsque j'étais aveugle. Comme si me priver de la vue avait augmenté mes autres sens. Je pourrais me servir de cela pour la trouver. Car il faut que je la trouve, j'en ai besoin, et je sais qu'elle aussi.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 5:57

L'historiette du jour :
Fragments d'été de Jack Alanda

Ailleurs, An Troisième de l’Etat d’urgence.
L’année n’en finissait pas de moisir. Je nourrissais assez de pessimisme pour guetter l’aube chaque nuit, convaincu que le soleil lui-même finirait par démissionner. Pourtant, jamais il ne cessa de surgir au petit matin. Un toubib, au terme d’une consultation aussi courte que le temps nécessaire pour empocher ses vingt-cinq balles, avait rendu son verdict tel un procureur : insomnie. Un diagnostic assorti de deux semaines fermes de pilules. A la pharmacie, j’avais ramassé tout le poison prescrit, sans aucune intention de l’absorber. Simplement, ça ne pesait pas lourd et c’était toujours une bonne monnaie d’échange sur la route.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 EmptySam 27 Jan - 8:21

oups............. hier pas bien réveillée l'Oz'... j'ai passé une historiette que j'avais mise il y a deux jours L'historiette du jour... - Page 3 4195125880
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'historiette du jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'historiette du jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évènement du jour
» Question du jour
» Les infos du jour... en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight-Graph :: Séjour :: Entre nous :: Infos-
Sauter vers: