Moonlight-Graph
Bonjour et bienvenue sur Moonlight-Graph

Sur le forum, vous trouverez des créations, tutoriels et des défis pour débutants ou pour les experts, de la détente et du partage.

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à vous inscrire.
Moonlight-Graph
Bonjour et bienvenue sur Moonlight-Graph

Sur le forum, vous trouverez des créations, tutoriels et des défis pour débutants ou pour les experts, de la détente et du partage.

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à vous inscrire.
Moonlight-Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight-Graph

Forum de détente et de graphisme
 
AccueilL'historiette du jour... - Page 2 I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'historiette du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptySam 9 Déc - 6:33


L'historiette du jour :
Soirée magique
(Hellokids.com)
La magie de Noël est très puissante. Un jour, quelqu'un y ajouta le Père Noël. Cela remplit le coeur des enfants de joie. A chaque Noël, le Père Noël apporte des cadeaux par milliers ! Toutes les familles se réunissent autour d'un excellent repas et après avoir mangé, les enfants et même parfois les parents, ouvrent leurs cadeaux. Très vite, Noël fut adoré par les enfants. Chacun à sa manière, Noël sera une fête connue de tout âge, pour tous les enfants sages ! Par contre, les enfants qui le sont moins, ont affaire au Père Fouettard !!!

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 8:34

L'historiette du jour :
La fureur du Père-Noël
(Hellokids.com)
Il était une fois un père Noël très très gentil, qui décida un 20 décembre de livrer ses cadeaux aux enfants qui le méritaient et qui habitaient pas trop loin de chez lui.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 6:20

L'historiette du jour :
Une nuit magique
(Hellokids.com)
Un grand sapin se dresse au milieu de la chambre de Sophie. La petite  fille dort dans son lit. C'est la nuit de Noël . Le clair de lune brille entre les lames des volets. le lendemain matin Sophie regarde si le Père Noël est passé chez elle . Le père noël lui a apporté un vrai chien, une calèche, un ordinateur, un journal électrique top secret.

Le soir elle dit:
- Maman, je voudrais que ce soit Noël ! Elle  dort paisiblement, mais du ciel le Père Noël a envie de lui offrir encore des cadeaux.
- Je dois partir même si j'ai envie de lui donner des cadeaux, pense-t-il.
Elle saute de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 8:19

L'historiette du jour :
Les trois messes basses
(Hellokids.com)
- Deux dindes truffées, Garrigou ?...
- Oui, mon révérend, deux dindes magnifiques bourrées de truffes. J'en sais quelque chose, puisque c'est moi qui ai aidé à les remplir. On aurait dit que leur peau allait craquer en rôtissant, tellement elle était tendue...
- Jésus-Maria ! moi qui aime tant les truffes !... Donne moi vite mon surplis, Garrigou... Et avec les dindes, qu'est-ce que tu as encore aperçu à la cuisine ?...

Lire la suite de l'historiette:

Elle est longue aujourd'hui l'historiette
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 7:13


L'historiette du jour :
La magie du 24 décembre
(Hellokids.com)
Il était une fois, une petite fille nommée Chloé qui avait environ 8 ans. A l'école, tout les amis de Chloé lui disaient que le Père Noël n'existait pas et celle-ci avait beaucoup de peine a l'idée que ce magnifique monsieur à la longue barbe blanche ne soit pas réel...

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 8:10

L'historiette du jour :
La légende des flocons de neige
(Hellokids.com)
Il était une fois, il y a longtemps, habitaient de petits moutons argentés dans le ciel ! St-Pierre les avaient adoptés pour passer le temps ! Il les surnommaient flow ou flo ! Cela voulait dire "enfants" car ceux-ci n'arrêtaient pas de courir et de jouer partout.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 5:54

L'historiette :
La fusée
(Hellokids.com)
Cette année-là, le Père-Noël chercha en vain son traîneau. Une furieuse tempête venait de l'emporter. Le bonhomme rouge dut donc faire du stop. C'est ainsi qu'il monta à bord de la fusée de Patatic et Patatac qui se dirigeaient vers leur planète.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptySam 16 Déc - 7:24

L'historiette du jour :
La hotte a disparu (Hellokids.com)

Le jour de Noël se passait très bien jusqu'à ce que le père noël découvre qu'il n'avait plus sa hotte.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 6:06

L'historiette du jour :
Le bug de l'an 2000
(hellokids.com)
Le Père Noël est très inquiet, il est même complètement catastrophé : Pour la première fois depuis que les enfants existent et que le monde est monde, il ne peut pas apporter ses cadeaux à tous les enfants de la terre : les sages , les moins sages et les autres. Le prochain Noël, sera le premier Noël du monde sans aucun cadeau !!!
Les pieds des sapins de Noël, si joliment décorés resteront vides ! Aucune voiture radioguidée, aucune poupée, pas le moindre bonbon, Pas un seul petit cadeau ! Rien du tout !!!!

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 6:42

L'historiette du jour :
Le cadeau sous le sapin
(Hellokids.com)
Il était une fois, une chatte nomme Moune qui n'avait pas de foyer. Elle était noire, et petite.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 6:48

L'historiette du jour :
Conte de Noël
(Hellokids.com)
Le docteur Bonenfant cherchait dans sa mémoire, répétant à mi-voix : " Un souvenir de Noël ?... Un souvenir de Noël ?... "
Et tout à coup, il s'écria :
- Mais si, j'en ai un, et un bien étrange encore ; c'est une histoire fantastique. J'ai vu un miracle ! Oui, mesdames, un miracle, la nuit de Noël.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 7:11

L'historiette du jour :
La magie du 24 décembre
(Hellokids.com)
Il était une fois, une petite fille nommée Chloé qui avait environ 8 ans. A l'école, tout les amis de Chloé lui disaient que le Père Noël n'existait pas et celle-ci avait beaucoup de peine a l'idée que ce magnifique monsieur à la longue barbe blanche ne soit pas réel...

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 6:45

L'historiette du jour :
La nuit du réveillon
(hellokids.com)
Un grand sapin se dressait au milieu de la chambre de Sophie. La petite fille dormait dans son lit. C'était la nuit de Noël. Le clair de lune brillait entre les lames des volets. Il était six heures cinquante neuf minutes puis tout d'un coup, bip, bip, bip! Le réveil sonna.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 6:24

L'historiette du jour :
La halte du père Noel (contes Bizz)

Pour un Québécois, il faut que Noël soit blanc ! C'est-à-dire que, le 25 décembre, il faut que la neige ait déjà recouvert villes et campagnes sinon ce n'est pas un vrai Noël. Il va sans dire que les sapins, les guirlandes, les lumières sont omniprésents durant la période des fêtes. Il n'y a pas si longtemps, Noël était surtout une célébration religieuse et l'on festoyait en famille après la messe de minuit. Aujourd'hui le petit Jésus de la crèche n'en mène pas large. Le Père Noël occupe beaucoup de place dans l'imagerie, sa silhouette se retrouve partout et la folie de la consommation a gagné toute l'Amérique.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptySam 23 Déc - 6:31

L'historiette du jour :
Catastrophe, le Père Noël est malade Conte
(écrit par une classe de CM2 - contesbizz)
Aujourd’hui, c’est la veille de noël… Tous les enfants du monde attendent leurs cadeaux avec une grande impatience. Mais chez le Père Noël, c’est la panique ! Depuis plusieurs jours, il est malade, cloué au lit ! Alors, il décide que la Mère Noël fera la tournée. Malheureusement, elle n'a pas trouvé le traîneau.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 7:44

L'historiette du jour :
La nuit du 24 décembre
(Hellokids.com)
Ce jour là, la neige, soudain, se met à tomber ! Des milliers de flocons dansent dans le ciel. C'est la première fois qu'Oliver voit cela... Et, tout fou, il sort dans le jardin et court à droite, à gauche... essaie d'attraper les flocons.
Notre petit chat s'amuse tellement qu'il s'éloigne de la maison....loin, encore plus loin... Et le voilà dans les champs... Soudain, le chaton, s'arrête, regarde autour de lui....
Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyLun 25 Déc - 11:03

L'historiette du jour :
Conte chaurien : le miracle de Noël
(La Dépêche)
Francis Falcou, notre historien local, a puisé dans les contes de son professeur de lettres Jean Carles pour nous narrer un joli conte de Noël chaurien.
Il faisait froid, en cette nuit de fin décembre 1795. Après avoir soigné les bêtes et rapidement mangé son millas, Pierre-Joseph, le berger de la ferme de l'Hôpital, et sa jeune femme Maria sont montés en ville pour apporter à M.Borrel-Dat, en vue de la fête, leurs plus beaux fromages.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 7:32

L'historiette du jour :
Promenade de Subtropiko

Citrons, citrons, citrons. Pourquoi y penser, tout à coup ? Évocation bizarre. Citrons, oranges, fête ? Mais laquelle ? Ah oui, le bal... Cucendron, alias Cendrillon, et ses demi-sœurs !
— Elle leur fit part des oranges et des citrons que le Prince lui avait donnés, ce qui les étonna fort, car elles ne la connaissaient point.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 8:08

L'historiette du jour :
Mon plus beau Noël de Image de Hermann Sboniek

Il y a bientôt deux heures que nous sommes cachés derrière le mur d’enceinte du square Mère Teresa. Nous profitons de l’abri d’une petite haie de buis pour être quasiment invisibles. Dans la nuit noire, un réverbère isolé diffuse une lumière tamisée. Un léger brouillard enveloppe les maisons environnantes. Il n’y a pas un bruit. Quelques flocons épars flottent dans l’air avant de se poser délicatement sur le sol gelé.
Je m’appelle Mattéo et j’ai dix ans, c’est la première fois que Papa m’emmène avec lui à l’affût.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 6:33

L'historiette du jour :
Esprits des connectés de Image de Véronique Rolland

« Et si on racontait des histoires qui font peur ? »
Pierrick, l’œil pétillant a lancé l’idée tel un défi. Il est minuit, nous ne sommes que cinq gamins autour du feu. Pauline, la petite blonde dont c’est le premier camp, Luka et Manon, les jumeaux et moi, Camille, l’accro aux jeux vidéo. Pierrick propose de commencer. Les filles s’agglutinent pour écouter le grand échalas aux cheveux cuivrés.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 7:19

L'historiette du jour :
Ils sont là de Charles

Grégoire n’était jamais là. Enfin, si, physiquement il était là mais on voyait bien qu’il était ailleurs. Je ne sais pas si vous me comprenez. Il semblait veiller en permanence sur un univers parallèle qu’il gardait farouchement.
Ce jour-là, cela faisait tout juste 3 mois que nous partagions le même bureau, il s’était enfin livré : Grégoire communique avec les extraterrestres. Bon, on comprend qu’il n’en parle pas facilement... déjà qu’il a l’air un peu « space ». Je vous rassure, il ne voit pas de petits hommes verts. Il m’a dit juste percevoir des sons ou parfois seulement des vibrations qui ne sont pas d’origine terrestre.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptySam 30 Déc - 6:10

L'historiette du jour :
Illusion Cathodique de Serge Debono

Quand j'étais enfant, la Guerre Froide ne m'effrayait pas, car j'étais certain que Goldorak viendrait pour nous sauver. Sérieusement, ils auraient fait quoi les G. I’s ou l'Armée Rouge contre une paire de Fulgure aux poings ?
Quand j'étais enfant, la fin du monde ne m'effrayait pas non plus, car si Doc Brown avait bricolé une Doloréane en machine à remonter le temps, nos gouvernements pouvaient bien faire la même chose avec leurs Boeing et leurs fusées. Dans le pire des cas, on montait tous sur l'Enterprise avec Spok et le Capitaine Kirk, et tchao l'Apocalypse !

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 7:36

L'historiette du jour :
Un Noël d'exception de Sourire

Pierrick vient d’effeuiller la dernière fenêtre du calendrier de l’Avent. La vingt-quatrième. Il avale la friandise nichée dans l’encoche, un ourson en chocolat blanc, légèrement écœuré mais fin prêt pour passer un Noël d’exception.
Chaque année, le Bonhomme descend par la cheminée le soir du vingt-quatre décembre, se faufile jusqu’à la chambre de l’enfant et dépose les cadeaux devant la crèche qui jouxte son petit lit éclairé d’un halo bleuté.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyLun 1 Jan - 10:35

L'historiette du jour :
L'histoire de la Nouvelle Année (conte de Chine)

Dans un grand nombre de pays, les jours fériés se passent pendant les jours les plus sombres, au plus froid de l’hiver. En Asie, vivent toutes sortes de gens qui célèbrent toutes sortes de fêtes. Chaque groupe a ses traditions et ses histoires mais il existe cependant une fête que tout le monde fête et c’est le Nouvel An Lunaire que nous appelons le Nouvel An chinois. Cette fête tombe toujours entre la mi-janvier et la mi-février. Chaque habitant place des papiers rouges sang autour de sa porte d'entrée. Sur ceux-ci sont écrits d’une belle écriture des tas de bons vœux pour le Nouvel An. En plus, à l’aube, les habitants font exploser des pétards. Cette histoire est une des histoires qui explique pourquoi les gens font ces choses.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 7:34

L'historiette du jour :
L'amertume du macaron de Fabienne BF

— Pourquoi tu n’as pas pris ceux au citron ? Tu sais bien que ce sont ceux que je préfère...
La petite note acide, le sucre et le croquant...
Lydie s’empiffre. Elle mord à pleines dents dans le macaron à la framboise.
— Relis celui d’avant.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'historiette du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'historiette du jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évènement du jour
» Question du jour
» Les infos du jour... en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight-Graph :: Séjour :: Entre nous :: Infos-
Sauter vers: