Moonlight-Graph
Bonjour et bienvenue sur Moonlight-Graph

Sur le forum, vous trouverez des créations, tutoriels et des défis pour débutants ou pour les experts, de la détente et du partage.

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à vous inscrire.
Moonlight-Graph
Bonjour et bienvenue sur Moonlight-Graph

Sur le forum, vous trouverez des créations, tutoriels et des défis pour débutants ou pour les experts, de la détente et du partage.

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à vous inscrire.
Moonlight-Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight-Graph

Forum de détente et de graphisme
 
AccueilL'historiette du jour... I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'historiette du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyMar 31 Oct - 7:06

L'historiette du jour :
Le bœuf mode de Sourire

J’étais rentrée à la maison après une journée gris anthracite, quand on sort de chez soi de nuit et qu’on revient après le coucher du soleil. Levée avant six heures, métro, train et marche à pied pour arriver au bureau à l’heure, sinon c’était porte close sans salaire. On ne rigolait pas avec la ponctualité chez Dupont et frères.
Le soir, j’avais fait le chemin inverse pour lui cuisiner un bœuf mode, son plat préféré. J’avais encore de ces attentions qu’il n’appréciait plus depuis longtemps mais je voulais sauver notre couple, comme on dit dans les magazines. J’avais lu que le lit et la cuisine étaient les deux secrets d’un mariage réussi.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyMer 1 Nov - 6:35

L'historiette du jour :
Toulon au mois d'août ! Merci René Fallet de Alice Didier

— On menait 13 à 11...
— Encore des cerises !
— Il s’est endormi le petit ?
— Ils en ont eu quatre au palais, si c’est pas malheureux !

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyJeu 2 Nov - 5:56

L'historiette :
Léon de Anm

Il est apparu ce matin. Enfin. Léon se hâte d’engloutir sa dernière tartine tout en enfilant ses bottes fétiches et sales de la dernière expédition. Tout est prêt ; son petit baluchon, son ciré jaune porte-bonheur et surtout sa longue-vue. Le chien jappe et sautille partout devant tant d’excitation. Il réussit à se faufiler par l’entrebâillement de la porte que son maître adoré n’a pas fermée dans la précipitation. Léon court vers son plus fidèle destrier, l’enfourche et part à l’aventure. En s’engouffrant dans la forêt qui entoure sa cabane (c’est comme ça qu’il aime l’appeler), il entend au loin la voix grave de sa mère qui lui demande où il s’en va encore comme ça. Pas le temps de répondre, de toute façon, elle râle sans arrêt. Il ne parvient pas à distinguer les derniers mots effacés par le vent qui siffle à ses oreilles. Il va vite, à califourchon, sans selle, le chien à ses trousses.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyVen 3 Nov - 6:03

L'historiette du jour :
Le grand concours de Aurélie Rodriguez

Comme tous les millénaires, les Grands Mages se réunirent à nouveau, lors de la troisième Lune, pour célébrer le mille-et-unième Grand Concours des Mages.
Comme à l’accoutumée, chacun y allait de sa petite création ou de son invention farfelue.
On sentait néanmoins depuis les cent dernières éditions du concours que la créativité s’essoufflait ; le jeu commençait à perdre de sa superbe.
Oui, bien sûr, Ilsidor inventerait une nouvelle machine, non pas à remonter le temps, mais à l’étirer ; évidemment, Huldegur renchérirait avec sa potion de vie éternelle et enfin Xéfalon ferait éclater les planètes en feu d’artifice avant de les transformer en fleurs.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptySam 4 Nov - 6:22

L'historiette :
On a échangé nos caddies de Volsi

Longtemps que l’idée me trottait dans la tête. Les courses, j’aimais bien, avant. Je prenais mon temps, je concevais les repas au fur et à mesure de ce que je trouvais mais c’est devenu une routine. Je m’ennuie.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyDim 5 Nov - 6:31

L'historiette du jour :
Sol et Al de Nitescence nivéale

Sol avait envie de crever environ cinquante-sept fois par jour, Al en avait fait une moyenne. Elle aimait bien lui raconter, la nuit lorsqu'ils se baladaient sur les quais défraîchis de la vieille gare, ce à quoi elle avait pensé pendant la journée.
C'est comme ça qu'il avait appris que lorsque Sol se réveillait, elle était de bonne humeur, puis que boum quand elle sortait de son lit, une fugace envie de mourir apparaissait ; elle trouvait ça drôle, un jour elle lui avait dit que peut-être son lit était un berceau de bonheur et que c'était pour cela que tout arrivait. Al se contentait de l'écouter en la regardant avec de grands yeux ronds, fallait dire que la petite avait comme un aura de bonté, d'innocence enfantine où, d'une quelconque chose qui rendait les autres bouches bées devant ces histoires abracadabrantesque, elle arrivait à envoûter tous ses involontaires spectateurs ; Al l'adorait pour ça.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyLun 6 Nov - 6:47

L'historiette du jour :
Le hamac de Paul de Laurette

Je venais de laisser voguer mes narines au-dessus des grains de poivre fraîchement écrasés. Punaise ! – ça me propulsait en avant puis en arrière. Les parfums avaient ce pouvoir, je ressentais les émotions en culbuto. Ma mémoire olfactive en balancelle.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyMar 7 Nov - 6:45

L'historiette du jour :
Poèmes à Peggy de Hel

La nuit, j’écris des poèmes à Peggy. Des poèmes à l’eau de pluie que je cache sous mon lit. Des poèmes en vrac et en morceaux. Faudrait pas que Maman tombe dessus, faudrait pas ça non. Faudrait plutôt que j’en fasse des avions de papier blanc laitier et que je les envole loin au-dessus des lignes qui s’ébattent depuis les pylônes et dessinent des sortes de portées dans le ciel. Parfois quand je les fixe, je vois des notes qui dansent dessus. Mais de ces poèmes je compte bien faire tout autre chose en vérité...

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyMer 8 Nov - 6:00

L'historiette :
Tatou mon amour de Agnes

Comment survivre à l’être aimé, telle est la question. La vieille dame que j’aperçois doit se la poser. Mais pourquoi devant la vitrine de ce tatoueur ? Je l’observe de loin, elle sent mon insistante présence, se retourne et me sourit. Par ce signe affable, je m’autorise à la rejoindre. Vue de loin, ses bras et avants bras sont couverts de taches noires d’une couleur d’ébène. Au fur et à mesure que j’approche, les taches se précisent. Des milliers de petits visages identiques collés les uns aux autres, comme peints à l’encre de Chine me dévisagent. Ils ne sont pas si semblables vue de près. Au fil des années, ils se sont un peu déformés. Certains, joliment, montrent un sourire au coin des yeux. Parfois une bouche se tord gaiement, une autre affiche un rictus. Le nez ne change pas, toujours au milieu de la figure. Les contours des visages fluctuent au gré du mouvement. Au pli du coude, ils se ratatinent, sur l’os externe ils se répandent. Là où ils sont le plus serein, c’est sur le peu de chair qu’il reste au bras juste en dessous de l’épaule.
— Il est beau mon homme, me dit-elle avec un soupir en me montrant ses bras. C’était mon premier tatouage de Valentin par Valentin. Asseyez-vous près de moi devant la plus belle vitrine du monde et je vous conterai notre histoire.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyJeu 9 Nov - 7:15

L'historiette du jour :
Rêve d’œuvre... de Fabrice Misterfox

La nuit, je noie ma journée dans le blanc des pages et dans les mots, forts de préférence, tout en savourant un whisky de prix. Je taille la route à grands coups de stylo dans la forêt de papier. Je trace une voie, ma voix, qui serpente souvent, qui se coupe parfois, qui se perd toujours.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyVen 10 Nov - 7:16

L'historiette du jour :
N°12 Camel Intense de Ln(x)

Mon fond de teint est presque vide. Je sais que je n’en retrouverai pas, c’était un coup de bol absolu, ce flacon sous les décombres du centre commercial ravagé. Tout le monde cherchait des conserves, des bouteilles de n’importe quoi, de la nourriture pour bébé, tout ce qui se garde longtemps et dont on sait que le contenu n’est pas contaminé. Plus besoin d’essayer de dénicher des tampons ou des serviettes, on est tous trop affamés, on n’a plus nos règles depuis des mois. C’est plus pratique, soit dit en passant, l’Advil ne court pas les rues ces temps-ci. Bref, tout le monde cherchait de quoi survivre. Moi aussi, en fait, si on y réfléchit.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptySam 25 Nov - 7:17

L'historiette du jour :
Déjà vu de Dounours

Je marchais tranquille sans trop savoir où j’allais ni même où j’étais.
« Peut-être qu’à force de rêver on finit par se perdre. »

Lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyDim 26 Nov - 7:35

L'historiette du jour :
Brouillard de Berndtdasbrot

Depuis la nuit des temps, c’était ainsi. Bien avant même l’existence des clones et de Google. Un rite incontournable pour chaque homme. Un passage. Pas d’âge défini pour s’y mesurer ; juste être prêt. Prêt à affronter le brouillard moite et épais qui pénètre l’abîme de votre cortex. Rejoindre l’autre versant où attendrait, peut-être, un soleil qui perce de ses rayons le lac équanime.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyLun 27 Nov - 5:57

L'historiette du jour :
Le Facteur Temps de July

C'est ce matin qu'il passe.
J'ai eu un délai de trois jours mais aujourd'hui, il revient... Combien gagnerai-je de temps ? Un jour, une semaine, un mois... Allons, ne rêvons pas ! Certaines personnes disent qu'elles y sont habituées, je ne peux les croire.
Je ne sais pas si je pourrai faire abstraction de cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Je vis pourtant comme ça depuis ma naissance et je connais les règles mais je ne m'y fais pas. Je l'attends à chaque fin de délai, l'espérant et le redoutant à la fois.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyMar 28 Nov - 6:45

L'historiette du jour :
Apprendre à voler de Geoffroy

La chambre était plongée dans l’obscurité, mais sur le plafond des étoiles phosphorescentes renvoyaient suffisamment de lumière pour que l’on puisse clairement distinguer le planisphère qui faisait face au lit. La porte, complètement couverte d’autocollants, rappelait à Paul ses nombreux voyages.
Lorsqu’il rentrait de vol, il ne manquait jamais de compléter la collection de son fils. Assis sur la moquette à côté du lit, il cherchait dans le fond de sa mémoire de quoi émerveiller Nicolas qui, blotti sous son édredon, écoutait attentivement son histoire.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyMer 29 Nov - 7:34

L'historiette du jour :
Danse Maman, danse... de Mamounette

Il court, son cœur cogne fort dans sa poitrine, il s'enfuit vers les siens, vers son camp installé au bord de la rivière sous les vieux platanes. Poursuivi par la haine imbécile des gens du village qui lui jettent des pierres et des insultes. Il ne comprend pas pourquoi une pierre a atteint son front où une petite étoile rouge s'élargit au milieu des mèches brunes. Les mots poignards ont déchiré son cœur d'enfant : « Sale romanichel ! Fils du diable ! »
Alors il court à perdre haleine pour se réfugier dans les jupes amples de grand-mère. Elle lui a dit que la semaine dernière, sa maman était partie danser avec les anges. Le soir, assis devant la roulotte, il croit voir à l'horizon, vers l'ouest, derrière les nuages, tournoyer les volants de sa robe couleur de flammes et les franges de son grand châle noir.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyJeu 30 Nov - 6:35

L'historiette du jour :
Mon plus beau Noël de Hermann Sboniek

Il y a bientôt deux heures que nous sommes cachés derrière le mur d’enceinte du square Mère Teresa. Nous profitons de l’abri d’une petite haie de buis pour être quasiment invisibles. Dans la nuit noire, un réverbère isolé diffuse une lumière tamisée. Un léger brouillard enveloppe les maisons environnantes. Il n’y a pas un bruit. Quelques flocons épars flottent dans l’air avant de se poser délicatement sur le sol gelé.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyVen 1 Déc - 6:32

L'historiette du jour :
Le chiffonnier de l'océan de Isdanitov

Je m’étais lié d’amitié avec un ancien loup de mer que chaque marée ramenait inlassablement au bord de l’océan, matelot ayant la nostalgie du bout du monde : Madagascar, Cuba, la presqu’île de Malabar, Campèche, Lisbonne au Portugal, ou encore le canal de Panama. Je l’imaginais faisant le tour du monde à la barre de son cotre du temps où la marine se faisait à la voile et il ne me contredisait pas.


Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptySam 2 Déc - 6:08

L'historiette :
La hotte a disparu (Hellokids)

Le jour de Noël se passait très bien jusqu'à ce que le père noël découvre qu'il n'avait plus sa hotte.
Le père Noël était déboussolé, il ne savait quoi faire jusqu'à que son lutin Rudolf lui dise quoi faire. Le père fit ce que Rudolf lui avait dit. Il alla donc voir si elle était rangée dans sa chambre, mais elle n'y était pas.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyDim 3 Déc - 7:18

L'historiette du jour :
Rudoff la renne du père Noël

Rudolf était un renne, très grand et fort, qui vivait dans la forêt. Contrairement aux autres rennes, il avait un nez entièrement rouge. Les autres rennes se moquaient de lui à cause de son nez et les villageois ne voulaient pas le faire travailler car ils le trouvaient étrange.
Pourtant Rudolf était travailleur, courageux et gentil. Mais à cause de sa différence, il était seul et sans travail. Cela le rendait très triste.
Un jour, qu’il traversait une clairière, il rencontra un vieil homme, à la grande barbe blanche et tout vêtu de rouge, histoires. Celui-ci était assis sur un traîneau rempli de cadeaux. Mais il n’y avait personne pour le tirer. Le vieil homme avait l’air abattu, alors Rudolf s’approcha et lui demanda ce qu’il faisait là, au milieu de la forêt.

lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyLun 4 Déc - 5:49


L'historiette du jour :
La petite filles aux allumettes - conte Andersen

Il faisait effroyablement froid; il neigeait depuis le matin; il faisait déjà sombre; le soir approchait, le soir du dernier jour de l'année. Au milieu des rafales, par ce froid glacial, une pauvre petite fille marchait dans la rue: elle n'avait rien sur la tête, elle était pieds nus. Lorsqu'elle était sortie de chez elle le matin, elle avait eu de vieilles pantoufles beaucoup trop grandes pour elle. Aussi les perdit-elle lorsqu'elle eut à se sauver devant une file de voitures; les voitures passées, elle chercha après ses chaussures; un méchant gamin s'enfuyait emportant en riant l'une des pantoufles; l'autre avait été entièrement écrasée.

Lire la suite de l'historiette:

L'historiette du jour... Allumettes
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyMar 5 Déc - 6:07

L'historiette du jour :
Le voyage au Cervin
(Hellokids.com)
Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Marco-Nicolas. Comme Noël s'approchait, il écrivit une lettre au Père Noël pour lui prier de l'aider à sauver sa maman prisonnière d'un magicien. Il lui demandait une paire de skis et des milliers de boules de neige.
Quand le Père Noël reçut la lettre, il se gratta la barbe : "Pourquoi le petit Marco-Nicolas a besoin d'une paire de skis puisqu'il n'y a pas de neige en Suisse ?!" (Effectivement, en ce temps-là, la neige ne tombait pas en Suisse...) Le Père Noël décida de l'aider et se prépara pour son voyage en Suisse.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyMer 6 Déc - 8:39

L'historiette du jour :
Tina la poupée de chiffon
(hellokids.com)
Tina était une poupée de chiffon qui avait 3 mois et qui savait parler, marcher, écrire. Tina avait été construit par le Père Noël en personne. Elle avait des cheveux bleu, des yeux d'un vert profond et était fort jolie.
Seulement, Tina voulait être offerte précisément à une petite fille aux yeux noir de jais, aux cheveux roux, qui avait six ans et qui s'appelait Mélanie. Seulement, le Père Noël n'était pas content et elle serait offerte à une petite fille soit blonde, brune aux yeux vert ou bleu peu importe ce serait ainsi !
Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyJeu 7 Déc - 6:40

L'historiette du jour :
Les rennes
(Hellokids.com)
Dans son Royaume, quelques jours avant la fête de Noël, le père Noël vérifiait si tous les cadeaux des enfants du monde étaient fabriqués. Puis, il partit vérifier l'attelage des rennes dans l'immense grange située derrière l'usine de cadeaux.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... EmptyVen 8 Déc - 7:01

L'historiette du jour :
La fabuleuse histoire de Compote et Brioche
(hellokids.com)
Dans la forêt de Sharoine, Compote et Brioche se promenaient. Compote a trois ans et son amie Brioche 5 ans. Elles rencontrèrent, devinez qui ? Le Père Noël. Il les invita chez lui pour boire un chocolat chaud.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'historiette du jour... Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'historiette du jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évènement du jour
» Question du jour
» Les infos du jour... en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight-Graph :: Séjour :: Entre nous :: Infos-
Sauter vers: