Moonlight-Graph
Bonjour et bienvenue sur Moonlight-Graph

Sur le forum, vous trouverez des créations, tutoriels et des défis pour débutants ou pour les experts, de la détente et du partage.

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à vous inscrire.
Moonlight-Graph
Bonjour et bienvenue sur Moonlight-Graph

Sur le forum, vous trouverez des créations, tutoriels et des défis pour débutants ou pour les experts, de la détente et du partage.

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à vous inscrire.
Moonlight-Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight-Graph

Forum de détente et de graphisme
 
AccueilL'historiette du jour... - Page 5 I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'historiette du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptySam 17 Fév - 6:18

L'historiette du jour :
Le disciple et le brochet de Nectoux Marc

Mathias, disciple de saint Pierre avait une obsession. Attraper le grand brochet qui sévissait dans le lac de Nantua. Chaque jour, il se rendait sur les rives de celui-ci, dans la ferme intention de capturer le royal poisson. Mais ce dernier, d’une taille et d’une force phénoménales, cassait sans merci toutes les lignes que le bon disciple lui proposait. Au fur et à mesure que le calibre du fil de pêche s’épaississait, le moral de Mathias s’amincissait. Il allait même, sur les conseils d’un de ses proches, armer sa ligne d’un filin d’acier. Il va sans dire que celui-ci ne manqua pas de subir le même sort que celui de ses prédécesseurs.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyDim 18 Fév - 7:42

L'historiette du jour :
La petite fille dans le nuage de Stéphane Pilon

Il était une fois, il y a longtemps, ou c’était hier, je ne me rappelle plus, dans les journaux on disait que c’était la guerre quelque part, ailleurs, dans un autre pays. Et comme les hommes, pour mal faire, ont toujours beaucoup d’imagination, ce que je lisais faisait monter, du fond de mes angoisses, de sombres histoires. Une de celles-là m’est restée, je ne sais pas pourquoi.
C'était l'histoire d'une petite fille qui allait par un sentier, à la brunante, dans un pays meurtri où il est toujours dangereux de marcher à cause des mines que les monstres sèment partout.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyLun 19 Fév - 8:07

L'historiette du jour :
Quand je m'ai réveillé ce matin, j'étais mort de Pecorile

Je ne l'ai pas su tout de suite tellement ce matin semblait pareil aux autres, un matin ordinaire avec le jour qui pointe par l’entrebâillement des volets et par l’imposte aux vitraux colorés au-dessus de la porte. La lumière était là, bien visible mais pas les sons... Eux étaient inaudibles ! Les corbeaux qui d’habitude mènent grand tapage dans le marronnier et sonnent mon réveil, même eux étaient silencieux à moins qu’ils ne fussent déjà partis dans les champs. Je n’avais pas besoin de regarder l’heure pour savoir que l’Angelus allait bientôt sonner et qu’alors, au dernier coup, je me lèverais.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyMar 20 Fév - 7:49

L'historiette du jour :
Le moment est venu de Klelia

Le paysage défile sous un ciel gris et quelques gouttes lèchent le pare-brise.
Mon fils conduit dans une bonne humeur contagieuse, partagée par son épouse, pour laquelle j’ai beaucoup d’affection. A l’arrière, mon petit fils de huit ans me fait la conversation tout en jouant à sa console. Sans avoir sa dextérité avec les nouvelles technologies, je me félicite de gagner occasionnellement quelques parties. Et il est fier d’avoir été un bon professeur. J’ébouriffe affectueusement ses épais cheveux bruns comme je le faisais avec son papa petit. Tout comme ses cousins, il est toute ma raison de vivre. Les enfants ont d’ailleurs été ma grande passion. Institutrice, j’adorais leur apprendre et échanger avec les parents sur leurs difficultés, leurs progrès, leurs réussites. Ils me manquent, alors je me rattrape avec mes petits enfants.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyMer 21 Fév - 6:49

L'historiette du jour :
L'homme à l'oiseau de Charlette

« Regarde, on dirait qu’il est vivant. J’ai eu peur... J’ai cru que quelqu’un surveillait la galerie. » L’homme à l’oiseau entendait régulièrement ces commentaires, ou des variantes. Les visiteurs se ravisaient. Ils ricanaient. « Je suis bête » ou « tu es bête ». « C’est une sculpture de L. On l’avait vue au printemps, dans un château. Tu te souviens ? C’était superbe. » « On dirait du Camille Claudel. Pas la manière, mais la force. » Parfois, le promeneur ne connaissait pas la sculptrice. Parfois, il n’aimait pas son travail. Mais la surprise, le sursaut et le soulagement étaient identiques.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyJeu 22 Fév - 7:24

L'historiette du jour :
Il est minuit de Eddy Riffard

Ce qui constituait jusqu’alors un simple bruit de fond devenait assourdissant. La cacophonie des grenouilles s’accompagnait de loin en loin de l’appel lugubre d’un oiseau tandis qu’un sifflement désagréable écorchait les oreilles. Au diable si les deux hommes savaient de quel animal il provenait.
Toute la faune nocturne de la Louisiane semblait se déchaîner.
Le bayou conservait son aspect de miroir sombre que rien ne troublait.
Les disparitions mystérieuses s’étaient accumulées ces dernières années dans cette région de l’Acadiane, ce qui alimentait toutes sortes de rumeurs.
Jeff et Norman s’attendaient presque à voir émerger une quelconque créature visqueuse et dégoulinante de ce cloaque dans lequel ils pataugeaient.
De fait, les formes de vie abondaient par ici. De multiples bruissements agitaient la végétation tandis que des animaux invisibles crevaient la surface de l’eau en grand nombre. À travers les appels massifs des grenouilles perçaient des bruits de remous, comme si de plus grosses bestioles se ruaient dans le bayou.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyVen 23 Fév - 6:18

L'historiette du jour :
L'amour dans les mains d'un répondeur de Benadel

« Belle inconnue, bonjour ! Je vous ai aperçue il y a peu de temps. Je rentrais de mon travail entre chien et loup. Le train était bondé, et vous vous teniez à quelques pas de moi. Vous me paraissiez si sombre et si lumineuse à la fois. Je vous imaginais à travers vos cheveux d’ébène reflétant des brindilles d’amour calciné, mais je vous envisageais aussi à travers vos yeux de biche, d’un noir profond, diffusant une passion étoilée. Comme le soleil s’apprêtant à darder ses rayons sur la lune, votre fureur se préparait à percer l’ombre amoureuse lorsque vous avez sorti votre portable de votre sac.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptySam 24 Fév - 6:36

L'historiette du jour :
Le lierre de Atoutva

C'était pour se protéger. Elle avait fini par l'admettre. Il fallait un mur pour se protéger. Oh, elle ne risquait sans doute pas grand chose dans ce petit pays où il ne se passait jamais rien à part la fête paroissiale ou les kermesses communales. Mais on ne sait jamais. Alors, elle avait laissé le mur se monter, monter. Un long mur, bien haut et tout gris. Tout gris. Ce n'était pas une couleur, ça !
La prairie pullulait de vert tendre troué du blanc rosé des pâquerettes ou du jaune des boutons d'or. La prairie était beaucoup plus gaie.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyDim 25 Fév - 7:13

L'historiette du jour :
L'ami imaginaire de Mandy Rukwa

C’est sous la table de la cuisine que j’ai vu Jesse la première fois. Il me semblait plus petit que moi quoique nous ayons la même taille. Lui n’avait peur de rien jusqu’à ce jour où maman décide de vendre la maison. On va aller ailleurs, ça sera mieux, on n’a plus les moyens tu comprends ça ? Ton père nous a laissées sans le sou tu entends ? Tu m’écoutes ? Lorsqu’elle crie mes oreilles se remplissent de sable. Je me suis cachée sous la table et c’est là que j’ai vu Jesse. Tu as peur toi aussi ? Il hoche la tête. Il me prend la main et m’explique doucement que les mamans crient souvent pour ne rien dire et que c’est à ça qu’on les reconnaît, les mamans.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyLun 26 Fév - 9:26

L'historiette du jour :
Il n'est de désert qui, un jour, ne refleurira... de Brumelle

De ce plat pays qui fut le mien, j'ai gardé le goût des mirabelles dorées marquant la fin de nos étés. C’est là que j’ai grandi avant qu’un homme ne m’emporte au loin.
Dans ce petit village lorrain, nous ne savions pas comment était la vie ailleurs. Ici, au quotidien, elle était rythmée par l’angélus du matin et celui du soir. Entre les deux, il y avait le pas lourd des vaches rentrant à l’étable.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyMar 27 Fév - 8:30


L'historiette du jour :
Accro de Raginel

Chez nous, repas traditionnel de fin d’été entre amis. Midi trente, les premiers arrivent. Pas le temps de finir ma page. Je pose mon livre pour aller ouvrir. Apéro rapide, puis le repas commence. Sylviane sort son portable. Elle cherche une adresse. Rémi montre la vidéo de son chien qui aboie après le facteur, ou l’inverse, je ne sais plus. Mathilde trouve ça tordant. Elle prend sa tablette et filme la réaction de Serge en train de visionner la vidéo. La fille de Jean envoie un SMS à son père qui lui répond. Sylviane trouve le rôti « d’enfer » : photo ! Sonnerie sur ma droite. La fille de Rémi lui demande s’il a montré la vidéo du chien. Je quitte la table.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyMer 28 Fév - 7:20

L'historiette du jour :
Elle me caresse le coeur avec la langue de Vincent Lahouze

Elle m’a dit, à l’oreille, (je t’offre mon cul pour le nouvel an), je l’ai trouvé tellement belle dans sa jupe en cuir, j’avais encore la bouche pleine, j’ai avalé de travers.
Elle m’a dit ça comme ça, en chuchotant à table, entre deux toasts au saumon, entre deux verres de champagne, le sol était poisseux, un invité avait encore renversé un verre.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyJeu 1 Mar - 7:16

L'historiette du jour :
Coma lundi de Nicolas Juliam

J’ai l’impression de vivre dans un interminable « Blue Monday », comme enfermé dans les profondeurs obscures du premier jour de la semaine, un océan de solitude à traverser pour atteindre la terre ferme du prochain week-end. Le lundi, c’est la déprime assurée, l’insurmontable retour à la case départ avec le cœur lourd et la tête dans le bol. Devant la machine du boulot, le café fumant à la main, j’ai les yeux collés, le teint blafard et l’énergie d’un koala.
Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyVen 2 Mar - 6:59

L'historiette du jour :
The voices de Mila

Il était une fois et pas deux, dans un royaume extraordinairement extraordinaire, vivait comme dans tous les contes dignes de ce nom une belle princesse.
Le teint diaphane, les traits fins et délicats, Grâce était grande et pulpeuse. sa longue chevelure soyeuse suscitait les jalousies. Sa démarche aérienne faisait que tous se retournaient sur son passage, mais voilà, il y avait un mais ! Elle avait la voix rocailleuse d'un molosse.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptySam 3 Mar - 6:03

L'historiette du jour :
Entre l'enfer et le paradis de Isabelle Lambin

Au point du jour, mon cher, au point du jour, mon grand, on te surprend, plus mort que vivant. Tu n’es plus qu’un vieillard d’une vingtaine d’années. Il y a certains endroits sur Terre où l’on vieillit plus vite qu’ailleurs. Là-bas, c’était du marche ou crève. Ton choix tu l’as vite fait. Plutôt crever. De ta chair, tu ne donnais pas cher. L’envie survivait pourtant de sauver ta peau. Y’a des matins qui nous surprennent. Et si la vie donne, c’est sûr et dur comme fer, elle reprend. Du fer, t’en as plus grand-chose à faire. Parqué dans un container, suffoque toute ta misère, grimacent tous tes tourments.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyDim 4 Mar - 6:18

L'historiette du jour :
L’histoire du tablier de grand-mère de Carole L’Archer

En lisant ce texte très émouvant, de belles images vont vous revenir en mémoire. Le tablier de grand-mère, c’est tellement de bons souvenirs qui reviennent dans notre tête et surtout dans notre cœur d’enfant.
Peut-être vous souviendrez-vous de votre mère ou grand-mère qui portait son tablier ? Que de souvenirs nous reviennent et que d’utilisations avait ce fameux tablier…Tellement d’amour se cachait dans ce bout de tissus si anodin. C’est là qu’on peut dire qu’un simple tablier prend toute sa valeur quand il est porté par notre mère ou notre grand-mère.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyLun 5 Mar - 6:23

L'historiette du jour :
Une collection particulière de Diogo Goncalves

Extrait d'une confession d'un condamné à mort à son avocat.
Je n'ai pas toujours eu cette capacité. Celle de voir les fantômes. Je n'ai été capable de les voir qu'une fois que j'ai commis mon premier meurtre. Je m'en souviens comme si c'était hier. La petite Laura... Elle était si mignonne. Les cheveux blonds, bouclés. Un visage d'ange, toujours souriant. Une adolescente qui croquait la vie à pleines dents. Je l'ai suivie alors qu'elle rentrait du lycée, et je l'ai attrapée dans le petit parc qu'elle traversait pour se rendre chez elle. Je l'ai emmené dans un coin sombre, avant de l'égorger et de l'enterrer dans un coin de ce même parc. C'était mon premier meurtre, et j'avais quand même assuré parce que jusqu'à maintenant personne n'a jamais retrouvé son corps.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 6:40

L'historiette du jour :
Rêve d'évasion de Chantal Noel

Le clapotis des vagues, comme une respiration bien rythmée, se mêle aux cris rauques des mouettes. Ici, c’est mon repaire, ma toute petite île.
Un vieux phare aux pierres larges s’y dresse, et moi seule en possède la clé. Oh ne croyez pas que je suis rescapée d’un quelconque naufrage... Aucun pirate n’a sabordé mon frêle esquif, non, j’y viens de mon plein gré, huit jours, tous les ans à la belle saison.
Dès que j’accoste, l’odeur iodée m’enveloppe, me protège. Mes pieds s’enfoncent dans le sable chaud et doux. Mes pas connaissent le petit chemin escarpé qui mène à la lourde porte de ma demeure.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 6:13

L'historiette du jour :
Les entretiens d'un tueur blasé de Kaimeng

Je me souviens d’un canapé noir et de murs blancs laiteux.
J’étais allongé. En tournant ma tête à droite je pouvais apercevoir par la fenêtre les gouttes de pluie chatouiller les vitres. Il tombait des trombes et le clapotis de l’eau résonnait à mes oreilles.
L’appartement était spacieux et agréable. Le salon était chaud et garnit de tapisseries fastueuses. Un immense téléviseur était accroché au mur face à moi. Une porte entrouverte laissait apercevoir une cuisine moderne et très bien entretenue. Tout avait été agencé avec goût par le propriétaire des lieux, mon interlocuteur, qui se trouvait assis sur un fauteuil marron Chesterfield, qui se trouvait à mes côtés. Il m’observait de ses yeux marrons tandis que je lui parlais, de mes sentiments et de mes doutes, j’avais des problèmes alors j’avais besoin d’en parler à un psychologue, tout en étant allongé sur un canapé.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 7:32

L'historiette du jour : L'historiette du jour... - Page 5 Lectrice
Histoire du 8 mars
Comment le 8 mars est devenu la Journée Internationale des Femmes…

Au début du XXe siècle, des femmes de tous pays s’unissent pour défendre leurs droits.
L’origine de cette journée s’ancre dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, qui agitèrent l’Europe et le monde occidental, au début du XXe siècle.

Lire la suite...:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyVen 9 Mar - 8:05

L'historiette du jour :
Cristal de Randolph

De ce premier matin du premier jour dans la lumière nouvelle, te souviens-tu ?
Un chant doucement s’élevait. Vibrant d’amour, les mots se libéraient du silence et révélaient la parole, le souffle, la liberté de dire.
Nous traversions alors ces jours paisibles posés en équilibre délicat sur le cycle des saisons.
Je me souviens, nous marchions longuement sous le doux soleil de février, goûtant la saveur des moments partagés, le frémissement du vent sur le visage, la joie puérile à l’approche du sommet. Là, silencieux, épuisés et heureux, nous parcourions du regard les massifs lointains.
Je me souviens, le monastère était couvert de neige. Une porte s’ouvrit, un moine chartreux sortit du bâtiment, la tête couverte d’une large capuche. Il longea la façade, contourna l’édifice, sa silhouette s’évanouit dans la brume.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptySam 10 Mar - 6:46

L'historiette du jour :
Quel bonheur d’avoir un beau-papa bricoleur de Demens

« Putain ! Si tu la fermes pas, j’vais te planter un tournevis entre les deux yeux ! »
Aucun son n’est sorti de ma bouche, mais je l’ai pensé tellement fort que beau-papa s’est tu instantanément. Le type responsable de ce léger courroux est le papa de ma chérie. Comme il aime à dire, il n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, mais avec un tournevis dans la main. Et il en est fier le bougre ! Au début, je m’en foutais pas mal de ses talents de bricoleur. Chacun fait ce qu’il veut de sa vie. Planter deux clous, scier une planche, réparer la chasse d’eau ou changer un roulement sur sa Safrane le mettait en joie. Tant mieux pour lui. Il n’est pas exigeant avec la vie. C’est le jour où il a estimé qu’il était grand temps que son gendre apprenne le b.a.-ba du bricolage, avec la bénédiction de ma chérie, que ça s’est gâté entre nous. Entre lui et moi je veux dire. Bref, il a commencé à me courir sur le haricot.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyDim 11 Mar - 7:04

L'historiette du jour :
La biographie de Claude François
(anniversaire de sa mort ce jour, déjà 40 ans)
Disparu subitement le 11 mars 1978, Claude François est toujours aussi populaire. On se souvient de ses smokings avec strass et paillettes, de ses brushings impeccables, de ses chorégraphies sautillantes, des Clodettes évidemment et d'"Alexandrie Alexandra" bien sûr, chanson sur laquelle on danse encore, symbole kitsch d'une époque révolue.
Lire la suite.../...:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyLun 12 Mar - 7:55

L'historiette du jour :
Fable du petit homme qui voulait être plus grand de Fenouil-le-Fenec

Il était une fois un tout petit homme qui en avait assez d'être le plus petit des hommes de son village. Un matin, il décida d'aller voir le sage de son village et lui expliqua qu'il voulait grandir et devenir plus fort. Le sage lui montra la plus haute des montagnes et lui dit :
— Tu vois cette très haute montagne là-bas ? Jamais aucun homme n'est parvenu à atteindre son sommet. Si tu parviens à la gravir, tu seras le plus grand et le plus fort des hommes.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 EmptyMar 13 Mar - 8:21

L'historiette du jour :
Le parfum des autres de Didier Lemoine

Posé sur le rebord d'une fenêtre, un papillon décide de prendre son temps. Il dodeline de la tête tout en remuant ses pattes savamment disproportionnées. L'été est chaud. Mes idées se promènent dans l'armoire à souvenirs. Tu étais là, à côté de moi, sur ce canapé trônant au fond de la cour.
Le papillon y était peut-être aussi !

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'historiette du jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'historiette du jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évènement du jour
» Question du jour
» Les infos du jour... en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight-Graph :: Séjour :: Entre nous :: Infos-
Sauter vers: