Moonlight-Graph
Bonjour et bienvenue sur Moonlight-Graph

Sur le forum, vous trouverez des créations, tutoriels et des défis pour débutants ou pour les experts, de la détente et du partage.

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à vous inscrire.
Moonlight-Graph
Bonjour et bienvenue sur Moonlight-Graph

Sur le forum, vous trouverez des créations, tutoriels et des défis pour débutants ou pour les experts, de la détente et du partage.

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à vous inscrire.
Moonlight-Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight-Graph

Forum de détente et de graphisme
 
AccueilL'historiette du jour... - Page 6 I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 L'historiette du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 8:28

L'historiette du jour :
La ville était en liesse de Michel Dréan

La ville était en liesse. La foule tout autour qui exultait. Sur la place un orchestre jouait des airs de java et de musette. L’exubérance d’un faux bonheur trop longtemps contenu. Comment pourrais-je oublier alors que j’étais là, au milieu de ces rires, de ces visages qui rayonnaient, de ces gens qui s’embrassaient ? Le soleil était haut dans le ciel et me faisait cligner des yeux.
Mais la guerre ne fait que des perdants. Tous ceux qui riaient, dansaient, saluaient les libérateurs avaient tous des cicatrices bien enfouies, des fantômes qui hantaient déjà leurs chemins et continueraient à effleurer les jours à venir, des proches partis pour ne plus revenir. La guerre ne laissait derrière elle qu’un long sillon carmin, des sanglots étouffés dans la douceur d’un soir d’été, des regrets infinis de ne pas avoir su trouver les mots quand il était encore temps alors qu’en cet instant les cendres froides ne réchaufferaient plus jamais les cœurs meurtris. J’étais là et toi aussi. J’étais là et je n’ai pas oublié.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 8:46

L'historiette du jour :
Père de substitution de Slivino

Luc n’a pas eu le temps de réaliser ce qu’il se passait. Le hurlement des pneus qui tentent de s’agripper au bitume, le choc sourd et cette masse informe qui vient percuter le pare-brise l’ont brutalement sorti de sa léthargie éthylique. Vautré sur le siège passager de son Audi, il met plusieurs secondes à comprendre que sa vie vient de basculer. Au volant, son fils est hagard, comme si la décharge d’adrénaline qui vient d’irriguer ses veines avait eu pour effet de statufier son corps. Luc reconnaît les lieux : le campus de l’université de Lyon-1. Le tableau de bord indique 2h16. A travers le pare-brise fragmenté, il visualise un corps gisant au milieu de ce qui semble être une piste cyclable. Plus loin, le cadavre métallique d’un vélo de ville est étendu sous la lumière blafarde d’un réverbère. Une violente réalité s’impose alors à lui : Léo, 20 ans, vient de renverser un cycliste. Luc sort, s’approche du corps. La jeune fille ne bouge pas, ne respire pas, elle est morte, c’est une certitude. Du sang s’écoule de son oreille droite.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 7:13

L'historiette du jour :
Nous de Georges Lauteur

Demain j'aurai vingt ans.
Je serai la première à vivre ce moment unique. La première terrienne, je veux dire, évidemment.
Je suis la plus âgée de tous les enfants terriens nés ici, sur Youtopia comme nous l'avons nommée, cette planète que ses habitants appellent simplement Nous. Ma mère était déjà enceinte quand elle est arrivée avec les premiers colons. Il n'a fallu aux terriens que quelques mois pour comprendre qu'ils n'étaient pas des colons mais des colonisés.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptySam 17 Mar - 8:12

L'historiette du jour :
La Saint Patrick (Futura Sciences)

La Saint-Patrick est l'une des plus importantes fêtes d'Irlande. Elle est célébrée par les Irlandais du monde entier, à New York comme à Dublin. Mais d'où vient-elle ?
Avant de faire un tour d'horizon des villes célèbres qui fêtent la Saint-Patrick, voyons un peu d'où vient cette fête.
Histoire : origine de la Saint-Patrick en Irlande

Lire la suite.../...:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 7:37

L'historiette du jour :
Gueule noire de Hermann Sboniek

Longtemps, je me suis couché de bonne heure, toujours à contrecœur, en râlant, en pestant, en traînant les pieds. Le moment d’aller au lit était une souffrance, une parenthèse à la vie, une étape que rien ni personne ne pourrait jamais me convaincre d’accepter. Pourquoi ces milliers d’heures passées à rêver alors que les vrais fantômes hantaient encore les corridors de notre demeure ? Ce moment insensé du coucher mettant fin à une quête, à une cavalcade, à un combat avant une mise à mort. Ce moment, je le haïssais du plus profond de mon être et je le redoutais aussi comme une sentence immuable.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyLun 19 Mar - 6:41

L'historiette du jour :
Le pouvoir des fous de Clément Paquis

C'est un mardi matin, quelques instants avant le conseil des ministres, que Charles Bouvier décida de massacrer toute sa famille à l'aide d'une scie-circulaire. En une vingtaine de minutes, Bouvier réduisit en charpie sa femme, ses trois enfants ainsi que le chien. L'information fit scandale, si bien que le ministre de l'agriculture fut dépêché en catastrophe pour prendre la parole et ainsi répondre aux hurlements qui lui parvenaient des réseaux sociaux.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 7:23

L'historiette du jour :
Ils sont là de Charles

Grégoire n’était jamais là. Enfin, si, physiquement il était là mais on voyait bien qu’il était ailleurs. Je ne sais pas si vous me comprenez. Il semblait veiller en permanence sur un univers parallèle qu’il gardait farouchement.
Ce jour-là, cela faisait tout juste 3 mois que nous partagions le même bureau, il s’était enfin livré : Grégoire communique avec les extraterrestres. Bon, on comprend qu’il n’en parle pas facilement... déjà qu’il a l’air un peu « space ». Je vous rassure, il ne voit pas de petits hommes verts. Il m’a dit juste percevoir des sons ou parfois seulement des vibrations qui ne sont pas d’origine terrestre.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyJeu 22 Mar - 6:32

L'historiette du jour :
Le jardin des fées de Musicamots

Il existe quelque part, dans un village tout près d’ici, un jardin extraordinaire connu de seulement quelques privilégiés. Ses propriétaires ont le cœur pur et l’âme singulière. Les fées (qui existent encore) aiment à y venir quand le jour s’achève. C’est l’instant où la lumière du soir inonde les près, se fond dans un horizon habillé d’or en fusion et de soie rosée. Le bleu de la nuit s’attarde un peu. Entre la lumière mourante et l’obscurité naissante, se dessine « le chemin des fées ».

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyVen 23 Mar - 6:11

L'historiette du jour :
Disparue de Alicia

Une vraie mer intérieure, avec ses archipels, ses plages, ses bancs de sables. Mais aussi ses tempêtes où bien des navigateurs avaient fait naufrage.
Je n'avais pas réussi à me lever, je lisais un vieux guide sur la Suède. Les formules toutes faites et les clichés touristiques réussissaient à me distraire un peu de ma poisseuse mélancolie. Cette phrase, qui décrivait le plus grand lac du pays m'avait remuée. Renvoyait-elle à mon propre naufrage ? En tout cas, j'eus le déclic et je pris ma décision.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptySam 24 Mar - 7:36

L'historiette :
pas d'historiette aujourd'hui, juste un hommage au gendarme décédé
Attaques terroristes dans l'Aude: le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est mort
L'homme de 45 ans avait échangé sa place contre celle d'un otage durant l'attaque du Super U de Trèbes.
AFP
TERRORISME - Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui s'était proposé comme otage auprès du jihadiste auteur des attaques dans l'Aude, est mort des suites de ses blessures, a annoncé ce samedi 24 mars le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
"Jamais la France n'oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice", a écrit le ministre sur Twitter à propos de ce gendarme de 45 ans qui s'était proposé comme otage à la place des personnes retenues par Redouane Lakdim, auteur des attaques dont le bilan s'élève désormais à trois morts.
"Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie", a ajouté le ministre de l'Intérieur. "Le coeur lourd, j'adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la gendarmerie de l'Aude."
Lire la suite...

L'historiette du jour... - Page 6 Dfdfdfdfdf[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 8:03

L'historiette du jour :
Fou rire aux obsèques de FKI

J’avais treize ans. Mon frère aîné, deux ans de plus. Un jour, par une chaude journée d’été, alors que je faisais des tours de vélo dans notre quartier, j’aperçus mon frère déboulant comme une furie pour m’annoncer que notre paternel, retenu par d’autres obligations, nous envoyait le représenter à l’enterrement de l’un de ses amis.
Bigre !

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyLun 26 Mar - 6:46

L'historiette du jour :
L'appel de la lande de Garance

Il est très tôt en ce petit matin de juillet, mais l’horizon forme une ombre comme un fantôme venu d’outre-tombe. Sur cette terre sauvage peu de gens osent s’aventurer ; par peur. Peur de ce qui n’est pas et ne sera sans doute jamais. Fantôme en sa demeure.
Il faut dire que les histoires vont bon train dans cette petite bourgade de 200 habitants. Des histoires d’hommes et de femmes qui ne sont jamais revenus. Des histoires d’hommes et de femmes qui un jour, conscients de l’étau qui enserrait leur vie ont pris le risque de l’inconnu, de l’invisible, du « pourquoi pas ? ».

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyMar 27 Mar - 8:18

L'historiette du jour :
Le grand concours de Aurélie Rodriguez

Comme tous les millénaires, les Grands Mages se réunirent à nouveau, lors de la troisième Lune, pour célébrer le mille-et-unième Grand Concours des Mages.
Comme à l’accoutumée, chacun y allait de sa petite création ou de son invention farfelue.
On sentait néanmoins depuis les cent dernières éditions du concours que la créativité s’essoufflait ; le jeu commençait à perdre de sa superbe.
Oui, bien sûr, Ilsidor inventerait une nouvelle machine, non pas à remonter le temps, mais à l’étirer ; évidemment, Huldegur renchérirait avec sa potion de vie éternelle et enfin Xéfalon ferait éclater les planètes en feu d’artifice avant de les transformer en fleurs.

Lire la suite...:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyMer 28 Mar - 8:28

L'historiette du jour :
Beaujolais nouveau de Saint-Maur

e t’ai parlé de mon fils ? Oui, à la tienne Francis. Non il n’a pas pu venir. Il a dix huit ans. Bonsoir Monsieur le Directeur. Un vrai gaillard. J’en suis fier, oui très fier. Et puis gentil avec ça, toujours prêt à aider. Non pas trop quand même. Pas plus haut que le bord. Merci. Il faut que je rentre après ça. Oui. Mon fils. Et puis avec sa mère, toujours aux petits... excuse-moi, tchin tchin Georges, oui ! les yeux dans les yeux, à toi aussi... soins, aux petits soins avec sa mère.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyJeu 29 Mar - 7:44

L'historiette du jour :
Tentation à l'Ermitage de Félix Labetoule

J’ai vingt ans et j’étouffe dans une petite ville du sud-ouest de la France. Je pars alors pour une traversée du Sahara avec mon seul sac à dos.
À Gardhaïa, le hasard me fait rencontrer dans la médina le conducteur d’un camion de dattes qui part pour Tamanrasset, soit une traversée de plusieurs jours. Avec le chauffeur, il y a trois hommes en cabine. Parfois je suis debout sur le plateau arrière, le nez au vent au-dessus de la cabine, parfois je suis assis sur un sac de dattes. Nous roulons sur une piste où alternent des reliefs et de plates étendues de pierre et de sable. Le soir sous les étoiles, et malgré un feu alimenté avec du bois transporté dans le camion, les nuits restent froides en ce mois de mars : aussi pour dormir je fais un trou dans le sable et je me glisse avec mes deux pull-overs dans une djellaba en toile épaisse.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyVen 30 Mar - 7:12

L'historiette du jour :
De l'autre côté de Writeria

« Je serai quand même bientôt tout à fait mort... Enfin. » Le désespoir de la vie transgressait à travers chacun de mes mots. L’infirmier à mon chevet, qui jusque-là n’avait fait aucun geste, fronça les sourcils d’un air désapprobateur.
Il me tendit un verre d’eau tout en énonçant de son savoir médical :
— Vous n’allez pas mourir Monsieur Eriksen, vous avez encore de beaux moments à vivre !
— Au diable. Quatre-vingt-neuf putains d’années que je troue la couche d’ozone, je ne soufflerai pas cet nonuple décade.
— Mais votre fam...
— Vous avez vu quelqu’un s’approcher à moins de dix mètres depuis que je suis ici ? Je suis trop vieux pour avoir des parents hors du cimetière, ma sœur est une connasse qu’il fait bon ne pas rencontrer et jamais une péronnelle m’a passé la corde au cou, enfin au doigt...

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptySam 31 Mar - 6:43

L'historiette du jour :
Ma fée de Volsi

J’ai capturé une fée !
Ah non... non, non, non... ça, c’est la version pour faire le malin auprès de mes copains.
Mais en réalité, j’ai recueilli une fée.
Elle était là, les ailes froissées, les traits tirés sur le rebord de ma fenêtre. J’ai d’abord cru à un oiseau, un petit passereau qui se serait cogné au carreau et serait tombé étourdi. Parce qu’étourdie, ça, elle l’était et puis transie aussi. En cet hiver qui s’éternise, il ne fait pas un temps à mettre une fée dehors. Pourtant, elle était là. Comment ? Pourquoi ? Je ne sais pas.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 6:28

L'historiette du jour :
Le lapin de Pâques de Winfried Wolf

— Les lapins de Pâques, ça n’existe pas !
Du moins, beaucoup de gens le pensent. Ils disent :
— Un lapin est un lapin, qu’il soit dans son clapier ou dans les champs. Il ne sait pas pondre d’œufs. Alors, comment pourrait-il en apporter pour Pâques ?

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 8:33

L'historiette du jour :
Balade entre deux mondes au bord de l'eau de Merlin28

Je suis Merlinéa, immortelle gardienne des secrets du petit peuple. Mes enfants : les fées, lutins et autres farfadets...
Pour la saison d’été vous pourrez, selon mon bon vouloir, me trouver le long de l’Eure dans le vieux Chartres, entre la collégiale Saint André et l’église St Pierre.
Pour ceux qui ne le savent pas, Chartres se situe à l’emplacement de la légendaire forêt des Carnutes, célèbre pour ses réunions de druides.
Nous sommes le 1er Mai, c’est la fête de Baltane, seul moment de l’année pendant lequel le monde des mortels peut nous voir.
La période est idéale, les lumières de Chartres battent leur plein et la magie opère. Je dois, lors de cette nuit, choisir celui qui aura le privilège d’être mon partenaire. Il devra être sans attaches, avoir le cœur pur et l’esprit ouvert.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyMar 3 Avr - 6:36

L'historiette du jour :
Brouillard de Berndtdasbrot

Depuis la nuit des temps, c’était ainsi. Bien avant même l’existence des clones et de Google. Un rite incontournable pour chaque homme. Un passage. Pas d’âge défini pour s’y mesurer ; juste être prêt. Prêt à affronter le brouillard moite et épais qui pénètre l’abîme de votre cortex. Rejoindre l’autre versant où attendrait, peut-être, un soleil qui perce de ses rayons le lac équanime.
Certains n’osaient l’affronter et se terraient dans les galeries souterraines, où la lumière ne peut vous mutiler. Derrière des fenêtres où défilaient des vies et des envies. Les vies d’avant, celles des autres, des chimères, des mensonges et des ténèbres. Ils pouvaient toucher du bout des doigts ces écrans magnétiques et impénétrables. Toucher du bout des doigts leurs rêves et les vivre par mimétisme.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 7:00

L'historiette du jour :
Angélique de AB

Il suffisait à Angélique de porter une jolie robe cintrée et de se farder légèrement. Elle traversait ensuite le salon pour se positionner devant la fenêtre. Elle faisait alors mine de regarder les petits jouer à la balle. Angélique savait que certains hommes la regardaient et imaginaient ce à quoi elle devait ressembler nue. Cela l’amusait beaucoup, même si elle avait trop de morale pour se laisser coucher n’importe où. Pourtant, ces dernières semaines, cela n’était plus aussi drôle. Elle avait pris un an de plus : dix-sept ans. Et cela impliquait qu’elle allait devoir se mettre sérieusement à penser au mariage et à la procréation. De plus, elle avait vu le beau jeune homme, celui sur lequel elle fantasmait parfois, se marier avec une de ses cousines. D’ailleurs, il était dehors à jouer avec les enfants. Juste sous ses yeux.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyJeu 5 Avr - 7:59

L'historiette du jour :
La femme de ma vie de Sourire

J’en étais sûr, c’était elle, la femme de ma vie.
Dans ce bistro de la banlieue nord, j’attendais l’heure de mon prochain rendez-vous en buvant un café. Le patron me jetait un œil torve, trois cafés en deux heures, la recette ne lui permettrait pas de s’envoler vers les Seychelles.
Je n’avais pas trouvé moins cher que cette eau chaude à l’arrière-goût de chicorée.
Pour arrondir mon ordinaire, je menais des enquêtes d’opinion sur la fin programmée du sac plastique dans notre civilisation. Sinon j’étais étudiant, une filière incertaine mêlant l’espéranto et les grandes migrations sous la Renaissance. Mon père avait levé un sourcil sceptique lorsque je lui avais fait part de mon choix mais, seul pour m’élever depuis mon plus jeune âge, il faisait de la liberté le fondement de mon éducation.
Sous la porte disjointe, un vent coulis s’infiltrait, qui me glaçait les reins. Dehors le crachin épaississait l’horizon dentelé de cheminées éteintes dont le reflet tanguait dans les flaques fangeuses.

Lire la suite de l'historiette:
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyVen 6 Avr - 7:06

L'historiette du jour :
Beau comme un camion de Ernestinemontblanc

C’est le premier son de sa journée – le premier qu’elle attend –, le premier dont elle se souvient. La rue qu’elle habite est calme, éclairée. Il n’y fait jamais nuit : pas de recoin pour s’y cacher, pas d’impasse pour exercer un trafic. La nuit, la rue dort. Paisiblement. Chantal en écoute le silence ; elle n’a pas sommeil, seulement quelques heures, jamais les mêmes, qui la surprennent après qu’elle a résisté longtemps.
A six heures donc, passe le camion-poubelle. Il y a quelques mois, quand elle travaillait le matin, elle sortait exactement au moment où il passait devant chez elle. Avant de le voir, elle l’entendait, tandis qu’elle rangeait ses clés dans son sac. Il faisait un bruit énorme, qui envahissait toute la rue, mais ne lui faisait pas peur du tout. C’était comme un ronronnement bienveillant.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptySam 7 Avr - 6:48

L'historiette du jour :
Entre les ombres de Charles

Je n’ai plus de nom. J’en avais un avant, mais il a fini par perdre sa substance. Il n’est plus qu’un nom commun pourvu d’une vague signification. Ils m’appelaient l’Ombre. Vingt ans que je fais ce métier, que je la protège. Elle a vieilli et est encore belle, mais la jeune génération commence à l’oublier. Elle n’avait pas d’activité politique particulière, ne défendait aucune cause alors, en dehors des fans et des paparazzis, ma vie n’était pas passionnante.

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

Auzelles

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 EmptyDim 8 Avr - 6:28

L'historiette du jour :
A plusssss... de Mome

Elle court.
Tous les jours, par tous les temps, elle court.
Comme si elle était poursuivie. Comme si sa vie en dépendait.
Elle court pour ne pas se laisser rattraper par l’âge, par ce chiffre qui se profile à l’horizon...
Elle court contre les années qui la marquent au fer, elle s’entraîne avec une rage dévorante...

Lire la suite de l'historiette:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'historiette du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'historiette du jour...   L'historiette du jour... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'historiette du jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évènement du jour
» Question du jour
» Les infos du jour... en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight-Graph :: Séjour :: Entre nous :: Infos-
Sauter vers: