Moonlight-Graph
Bonjour et bienvenue sur Moonlight-Graph

Sur le forum, vous trouverez des créations, tutoriels et des défis pour débutants ou pour les experts, de la détente et du partage.

Merci pour votre visite et n'hésitez pas à vous inscrire.

Moonlight-Graph

Forum de détente et de graphisme
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Infos générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Lun 5 Fév - 11:53

L'ouverture de Provence studios donne un petit air d'Hollywood à Martigues

L'endroit est au milieu de nulle part, à l'abri des regards. Au premier abord, un vaste parking, une série d'entrepôts situés au bord du chenal de Caronte ; à perte de vue. Nous sommes sur l'ancien site de logistique Technopolis, qui s'étend sur 22 hectares et qui était encore parsemé de racks de stockage il y a même pas quatre ans. Autrefois, c'était le coin des bulles de Perrier ou des matériaux Point P ! Pas de quoi y mettre la lumière ni des étoiles dans les yeux. Et pourtant, en grattant le vernis, tout s'éclaire. Derrière la porte, le décor change, l'effervescence monte dans un vaste labyrinthe. Ici, on se promène avec des talkies-walkies, le meilleur allié dans cette immensité.

Bienvenue au sein de Provence studios. L'histoire d'une success-story sur la route du 7e art. D'un pari fou celui d'Olivier Marchetti, jeune quadra, qui transforme crescendo ces 26 000 m² d'entrepôts en vastes studios de cinéma ou de productions audiovisuelles. Comme le Perrier, c'est fou ! "Dans tout projet, il faut avoir un minimum de folie sinon on ne fait rien, sourit le chef d'entreprise. La première étincelle est partie avec la première saison de No limit en 2010. On cherchait une seconde vie à ce site. Point P venait de partir, on était sur le projet d'Iter à l'époque, on était loin de penser au cinéma. La production de No limit a d'abord tourné en décors réels, à l'extérieur. Un jour, un des membres de l'équipe est entré dans un hangar et m'a dit "C'est dommage de mettre des palettes ici, il y a un potentiel".
Et aussi "Caïd", un film choc, tourné à Martigues, promis à un bel avenir

Lire la suite...













Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Lun 5 Fév - 11:55

Un petit clin d'oeil à notre Didou qui habite dans la jolie ville de Martigues.
Petite anecdote : Olivier Marchetti, quand je bossais j'assurai sa flotte et ses entrepôts, mon mari a géré longtemps chez lui. Olivier est un gars très intelligent et très imaginaire, d'ailleurs pour faire des studios dans ce coin et que ça marche, chapeau Monsieur.












Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Mar 6 Fév - 9:40

La « crise » de la tulipe aux Pays-Bas  
   
Le 6 février 1637, dans les tavernes d'Amsterdam et Harlem, villes opulentes des Provinces-Unies (Pays-Bas actuels), des négociants se retrouvent comme à l'habitude pour acheter et vendre des tulipes. Il ne s'agit que de promesses de ventes car les bulbes ne seront disponibles qu'au printemps... Mais voilà qu'en rupture avec les semaines précédentes, les acheteurs se font réticents. Les cours, qui avaient atteint des sommets faramineux dans les mois précédents, entament une tout aussi vertigineuse plongée.
 
Sur la base de quelques compte-rendus d'actualité, Charles Mackay, un journaliste britannique du XIXe siècle, verra dans ce phénomène la première bulle spéculative de l'Histoire, prélude à la faillite de Law ou à notre « crise des subprimes » (2008). Sans doute son interprétation est-elle très exagérée...
  
La tulipe, comme une œuvre d'art
  
À partir de la fin du XVIe siècle, le nord de l'Europe voit se développer un engouement extraordinaire pour les fleurs en général et les tulipes en particulier. Les bulbes les plus recherchés s'échangent pour plusieurs milliers de florins, alors qu'un ouvrier spécialisé gagne environ 150 florins par an. On se met à acheter des parts de bulbe d'autant plus facilement qu'on ne règle pas comptant mais à terme : on s'engage dès l'hiver à acheter en été - au moment où il pourra être transplanté -, tel ou tel bulbe, avec l'espoir de le revendre soi-même avec profit.  
Un projet discuté à l'automne 1636 et soumis au Parlement l'année suivante prévoit que les contrats n'incluront plus une obligation d'achat, mais ne seront que des options.
C'est une aubaine pour les spéculateurs, qui affluent sur le marché... jusqu'à ce jour de février 1637 où les cours s'effondrent brusquement et les acheteurs se trouvent dans l'incapacité d'honorer leurs contrats.
 
Faut-il parler pour autant de crise ? La spéculation n'aurait touché qu'un cercle restreint de commerçants et aucun n'a été ruiné par l'effondrement des cours...   












Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Mar 6 Fév - 19:12

Journée pour un Internet sans crainte : comment repérer les "fake news" 

La journée pour un Internet sans crainte a lieu ce mardi 6 février pour sensibiliser les jeunes à la nécessité de développer un esprit critique et leur donner les bons réflexes face aux informations qu'ils voient sur le Web.


Une journée pour promouvoir un usage plus sûr d'Internet pour les enfants et les jeunes. La journée pour un Internet sans crainte (aussi connue sous le nom de "Safer Internet Day") a lieu ce mardi 6 février avec pour thème principal les fausses informations, ou "fake news", au sortir d'une période marquée par la propagation de nombreuses informations délibérément fausses, rumeurs et autres manipulations - à l'occasion des dernières campagnes électorales aux États-Unis et en France notamment.

Dans un contexte de défiance généralisée envers les médias et l'information, l'objectif de cette journée de sensibilisation est de "développer l'esprit critique et donner aux jeunes les bons réflexes face aux infos qu'ils voient sur Internet", explique à l'AFP, Cécile Rousselle, coordinatrice du programme Internet sans crainte pour la France.

Organisé à l'initiative de la Commission européenne dans 110 pays, l'événement sera l'occasion pour les établissements scolaires de mettre en place des ateliers et conférences autour de la thématique des "fake news". Dans cette perspective, des ressources en ligne pédagogiques à destination des 7/12 ans, des 13/18 ans et des parents sont disponibles en accès libre sur le site du programme durant tous le mois de février.
 

Le principe élémentaire : identifier d'où vient l'information


Pour éviter que les plus jeunes ne tombent dans le piège des "fake news", "on ne se place pas sur un plan consistant à dire ce qui est vrai et ce qui est faux.  Mais on propose une démarche intellectuelle, proche des méthodes journalistiques : on s'interroge sur la source de cette information, comment elle a été diffusée, comment en vérifier la crédibilité et la fiabilité...", explique Cécile Rousselle.

L'un des meilleurs moyens de débusquer une fake news est de s'interroger sur la provenance de l'information, en se demandant qui parle, si la source est officielle (gouvernement, autorités, entreprise) ou non. Croiser les sources permet de vérifier si l'information est relayée par plusieurs médias de confiance puis de remonter à la source initiale. Plus l'information est éloignée de la source primaire, plus elle a de chances d'être erronée.

Remonter à la source permet aussi de s'assurer qu'il s'agit d'un site d'information, d'un site parodique, d'un site de divertissement ou d'un forum. La rubrique "à propos" permet généralement de se renseigner sur l'identité d'un site. L'identité de l'auteur donne aussi des éléments de compréhension. Est-il un journaliste ou un militant ? Où se trouve-t-il ? A-t-il pu assister aux événements qu'ils décrit ? 

Des outils pour vérifier en cas de doute


Les images doivent être traitées avec attention. Les photos et vidéos utilisées pour illustrer un article peuvent avoir été choisies pour manipuler le lecteur. La date doit être cohérente avec les faits décrits, le décor, la langue et la tenue des sujets doivent l'être avec le pays dans lequel est censé se dérouler l'action. Amnesty International, Tineye et Google fournissent des outils en ligne permettant de vérifier quand des images ont été mises en ligne.

Certains sites d'information consacrent des rubriques entières à la lutte contre la désinformation, comme Arrêt sur  ImagesLe Monde ou Libération. Une quinzaine de médias français sont également alliés au réseau First Draft (Facebook et Google) pour contrer les fausses informations à travers le dispositif Cross Check en permettant aux internautes de signaler aux médias les informations qui leur paraissent douteuses. YouTube va bientôt signaler aux internautes lorsqu'une vidéo diffusée sur sa plateforme provient d'un média financé par un État. 


Former l'esprit critique des enfants


Plus largement, la formation d'un esprit critique est essentielle pour permettre aux plus jeunes de décrypter l'actualité. "Les enfants doivent être éduqués à l'image en général. Très tôt, il faut leur montrer comment est tourné un film, comment est prise une photo, et leur parler du cadre ; quand on élargit, qu'est-ce qu'on voit autour ? Derrière chaque photo, chaque histoire, il y a un parti pris", explique encore Cécile Rousselle au site de l'hebdomadaire La Vie.

Dans cette perspective, les enfants peuvent consulter des sources d'information adaptées à leur âge comme Mon Quotidien1jour1ActuLe Journal des EnfantsLe P'tit LibéArte JuniorFranceTVEducation ou L'actu pour les enfants.
 












Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Didou

avatar

Féminin Scorpion Messages : 1349
Date de naissance : 26/10/1964
Date d'inscription : 24/10/2017
Localisation : Martigues

MessageSujet: Re: Infos générales    Mer 7 Fév - 4:34

Auzelles a écrit:
L'ouverture de Provence studios donne un petit air d'Hollywood à Martigues

L'endroit est au milieu de nulle part, à l'abri des regards. Au premier abord, un vaste parking, une série d'entrepôts situés au bord du chenal de Caronte ; à perte de vue. Nous sommes sur l'ancien site de logistique Technopolis, qui s'étend sur 22 hectares et qui était encore parsemé de racks de stockage il y a même pas quatre ans. Autrefois, c'était le coin des bulles de Perrier ou des matériaux Point P ! Pas de quoi y mettre la lumière ni des étoiles dans les yeux. Et pourtant, en grattant le vernis, tout s'éclaire. Derrière la porte, le décor change, l'effervescence monte dans un vaste labyrinthe. Ici, on se promène avec des talkies-walkies, le meilleur allié dans cette immensité.

Bienvenue au sein de Provence studios. L'histoire d'une success-story sur la route du 7e art. D'un pari fou celui d'Olivier Marchetti, jeune quadra, qui transforme crescendo ces 26 000 m² d'entrepôts en vastes studios de cinéma ou de productions audiovisuelles. Comme le Perrier, c'est fou ! "Dans tout projet, il faut avoir un minimum de folie sinon on ne fait rien, sourit le chef d'entreprise. La première étincelle est partie avec la première saison de No limit en 2010. On cherchait une seconde vie à ce site. Point P venait de partir, on était sur le projet d'Iter à l'époque, on était loin de penser au cinéma. La production de No limit a d'abord tourné en décors réels, à l'extérieur. Un jour, un des membres de l'équipe est entré dans un hangar et m'a dit "C'est dommage de mettre des palettes ici, il y a un potentiel".
Et aussi "Caïd", un film choc, tourné à Martigues, promis à un bel avenir

Lire la suite...


je connais bien Nicolas le réalisateur de "Caïd" j'ai participé au tournage de quelques scènes ... enfin en tant qu'observatrice.










Revenir en haut Aller en bas
http://mon-petit-univers.forumactif.com/
kiki94



Féminin Sagittaire Messages : 3566
Date de naissance : 29/11/1960
Date d'inscription : 24/10/2017
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Infos générales    Mer 7 Fév - 7:23



Merci bien les filles.

Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Mer 7 Fév - 15:02

Neige : salariés, employeurs, citoyens... Quels sont nos droits et nos devoirs ?   

La neige procure un certain nombre de droits et de devoirs pour les salariés mais aussi pour les citoyens. RTL.fr fait le point. 


Après les inondations, la neige. La région Île-de-France traverse peut-être l'épisode neigeux le plus important depuis une trentaine d'années. 10 départements sont encore en vigilance orange Neige et Verglas.

Sur les routes, nombreux ont été les automobilistes à s'être fait piéger, notamment sur la Nationale 118. Les autorités ont donné pour consigne aux Franciliens de ne pas prendre leur voiture, mercredi 7 et jeudi 8 février.
Au réveil, certains habitants ont peut-être eu la surprise de se trouver dans un décor de montagne. La neige incombe des droits et des devoirs aux salariés mais aussi aux citoyens. Que risquons-nous si nous n'allons pas travailler en raison de cet épisode neigeux ? Devons-nous balayer devant notre porte ? La rédaction de RTL.fr fait le point. 


Que risquons-nous si on ne va pas travailler ? 

L'employeur peut sanctionner le salarié. La neige peut constituer un cas de force majeure mais l’événement doit être imprévisible. Or, l'épisode neigeux que nous connaissons était annoncé.  Dans les faits, tout dépend de l'employeur. En théorie, cas de force majeure ou pas, notre employeur a tout à fait le droit de déduire de notre salaire nos heures d'absence. Selon la loi, nous n'avons, par ailleurs, pas le droit de partir plus tôt de votre travail pour anticiper les difficultés de transports, à moins bien sûr d'une autorisation du patron.   

Et si nous travaillons en extérieur ? 

Pour les professionnels travaillant en extérieur, le Code du travail assure que l'employeur doit prendre "les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs", après avis de la médecine du travail, du comité d'hygiène ou, à défaut, en accord avec les délégués du personnel."

Si le salarié estime qu'il y a un danger pour sa santé, il peut user de "son droit de retrait". 
    

Devons-nous déneiger devant chez nous ? 

Oui, selon le site Service Public. "Vous devez procéder au déneigement du trottoir bordant votre domicile si un arrêté du maire le prévoit. S'il existe, l'arrêté est affiché en mairie. Des panneaux peuvent également être apposés près des habitations pour signaler cette obligation."

En revanche, si aucun arrêté municipal n'a été publié, "rien n'oblige à déneiger votre trottoir. C'est la commune qui se charge du déneigement de la voie publique. En cas d'accident, la victime (passant, copropriétaire...) peut engager la responsabilité de la commune."

Le site Service Public précise enfin que "la responsabilité des riverains peut également être engagée pour négligence, même en l'absence d'arrêté municipal imposant le déneigement (par exemple, si la neige glisse du toit et endommage une voiture dans une région sujette à de fortes chutes de neiges à certaines périodes de l'année)."
  












Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Jeu 8 Fév - 21:26

Heure d'été: pour ou contre le changement? Les arguments scientifiques pour choisir votre camp
Que ce soit au niveau de l'économie d'énergie ou de la santé, les études sont partagées.





SCIENCE - Le changement d'heure est sur la sellette. Les députés européens ont réclamé ce jeudi 8 février une "évaluation" détaillée de ce système, qui pourrait aboutir à sa révision.

La Commission européenne va donc devoir lancer une "évaluation complète" de la fameuse heure d'été (qui nous donne l'impression que le Soleil se couche une heure plus tard), afin de vérifier si celle-ci est utile et ne devrait pas être supprimée.

Certes, on ne comprend jamais si l'on va "perdre ou gagner une heure", mais pourquoi vouloir abandonner ce système? L'heure d'été a été imaginée par Benjamin Franklin en 1874 pour limiter les besoins en éclairage (à la bougie à l'époque), rappelle Scientific Americain. Il a finalement été mis en place pendant la 1re Guerre Mondiale, dans le but d'économiser de l'énergie.

Sauf que depuis, la consommation énergétique a bien changé. Il y a également des questions liées à l'impact du changement d'heure sur la santé. Plusieurs études scientifiques ont analysé ces différents aspects. Voici les conclusions plutôt pour... et contre l'heure d'été.

Lire la suite.../...












Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Gisele
Admin
avatar

Féminin Balance Messages : 8103
Date de naissance : 14/10/1952
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Infos générales    Ven 9 Fév - 8:01

Je suis pour qu'on revienne à l'heure solaire

mais déjà si on reste à l'heure d'hiver on s'en rapproche











Voici un hébergeur pour vos images

Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-graph.forumgratuit.org
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Ven 9 Fév - 8:11

perso, j'aime bien l'heure d'été, mais ils feront bien comme ils voudront
après c'est vrai que l'heure d'hiver pour l'organisme c'est mieux
l'heure solaire, je ne pense pas que ce soit dans les tuyaux

Spoiler:
 












Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Ven 9 Fév - 14:31

Adaptez votre vitesse et dosez votre freinage
 
La conduite sur neige nécessite de prendre de grandes précautions. Anticipation, vitesse réduite et conduite souple sont quelques-unes des règles essentielles à respecter lorsque vous conduisez sous la neige.

- Réduisez votre vitesse et pensez à augmenter les distances de sécurité même si vous êtes équipés de pneus hiver. La vitesse reste l'ennemi n°1 dans ce type de conditions extrême. Réduisez sensiblement l’allure de votre véhicule, et augmentez l’espace avec la voiture qui vous précède. Vous aurez ainsi plus de temps pour anticiper les évolutions de circulation.

- Pour vous arrêter, anticipez votre freinage et allez-y en douceur. Privilégiez un freinage progressif qui permettra à votre véhicule de s’arrêter petit à petit tout en gardant son adhérence au sol. Et si vous devez freiner brusquement n'appuyez pas de manière brutale et prolongée sur votre pédale de frein. Pompez doucement et de façon répétée sur la pédale pour ainsi conserver votre trajectoire.


- Adoptez une conduite souple où vous évitez les coups de volant. Les gestes trop brusques sur le volant entrainent plus facilement des pertes de contrôle et de trajectoire du véhicule. Encore une fois, l’anticipation est la clé d’une conduite tout en douceur.

- Allumez vos feux de signalisation. Il est indispensable de bien voir et d’être bien vu par les autres automobilistes en hiver lorsque la luminosité est moins importante.
 

Restez derrière les chasse-neiges et saleuses en action
 
Il est interdit de dépasser une saleuse ou une déneigeuse en plein travail. Pour repérer un véhicule de salage ou de déneigement en intervention c’est très simple : un gyrophare bleu est allumé à l’arrière du camion. En dépassant ces véhicules vous vous mettez en danger puisque votre véhicule circule sur une chaussée non traitée, où son adhérence est réduite. Vous risquez aussi de provoquer une réaction en chaîne. Avec le manque d’adhérence, le risque de perte de contrôle du véhicule et d’accident est plus grand. Si tel est le cas le travail de déneigement sera stoppé et la circulation bloquée.

Roulez plutôt dans les traces des chasse-neiges et saleuses. Le passage de votre voiture participe au brassage du sel. En roulant dans les traces des saleuses, vous roulez sur une route dégagée et prolongez l’action du sel sur la chaussée.
 

Informez-vous avant et pendant votre trajet


Si vous devez prendre la route en hiver, ayez le réflexe de consulter les conditions météo et de trafic. Ne prenez pas de risques inutiles. Il est préférable de ne pas se servir de son véhicule en cas de neige plutôt que de se risquer à une conduite dans des conditions dangereuses.
 












Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Gisele
Admin
avatar

Féminin Balance Messages : 8103
Date de naissance : 14/10/1952
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Infos générales    Ven 9 Fév - 18:33

Et surtout bien penser à nettoyer sa voiture ensuite
car le sel, la neige, le sable c'est mauvais pour les carrosseries











Voici un hébergeur pour vos images

Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-graph.forumgratuit.org
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Lun 12 Fév - 9:45


Jeux olympiques d'hiver 2018: avec ces images du vent, on comprend mieux pourquoi le géant dames a été annulé
Ce n'est pas encore Nagano mais...



EUX OLYMPIQUES - Il est celui dont on parle le plus à Pyeongchang: le vent. Les rafales à 100 km/h en haut des pistes ont obligé lundi 12 février les organisateurs à reporter le slalom géant dames des Jeux olympiques 2018 et à le reprogrammer jeudi, le même jour que la descente messieurs qui avait été elle-même reportée dimanche, déjà à cause du vent.

Des précautions visiblement bienvenues à en croire les conditions dantesques dans lesquelles s'est tenue l'épreuve de snowboard slopestyle quelques minutes après le report du slalom géant. La course a été marquée par la victoire de l'Américaine Jamie Anderson mais aussi et surtout par une cascade de chutes, de nombreuses concurrentes renonçant même parfois à s'élancer sur les tremplins de la fin de parcours.

Lire la suite.../...












Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Mar 13 Fév - 6:40

A Fos-sur-Mer, la pollution industrielle contamine aussi les aliments

Une étude inédite révèle la présence importante de dioxines et de PCB dans la viande de taureau ou les moules. La mairie soutient le dépôt d’une plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui.




Voisins d’une des plus grandes zones industrialo-portuaires (ZIP) d’Europe, les quelque 100 000 habitants du golfe de Fos savent depuis longtemps que l’air qu’ils respirent n’est pas le plus pur de France. Mais ils ne se doutent pas encore que la viande, les œufs et les moules qu’ils consomment localement sont aussi contaminés par la pollution.

C’est ce que révèle une étude que Le Monde a pu consulter et dont les résultats devaient être présentés, lundi 12 février au soir à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), par l’Association de défense et de protection du littoral du golfe de Fos (ADPLGF). Ils constituent les derniers éléments d’un épais dossier que l’association, soutenue par la mairie de Fos-sur-Mer, a décidé, après quinze ans d’alertes, de transmettre à la justice avec le dépôt d’une plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui.

Lire la suite.../...












Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Mer 14 Fév - 18:12

Beau débat cet après-midi au Conseil de Territoire.
Mais beau dilemme aussi, faut il fermer les usines et avoir des chômeurs ?
Ou serait il plus judicieux de travailler tous ensemble à l'amélioration de la pollution faites par les industriels, ce que nous propose le Président du Conseil de Territoire... j'abrège la séance mais on a du pain sur la planche.












Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Mer 14 Fév - 18:15

Affaire Maëlys : suivez la conférence de presse du procureur de Grenoble

DISPARITION - Nordahl Lelandais, soupçonné d'avoir tué la petite Maëlys en Isère et écroué depuis septembre, a été extrait de sa cellule ce mercredi. Il a été entendu au palais de justice de Grenoble avant d'être transporté à Pont-de-Beauvoisin puis près de son domicile familial de Domessin et dans une escarpée proche de Saint-Franc, en Savoie. Selon nos informations, c'est le suspect lui-même qui a souhaité être emmené sur les lieux pour que la fillette soit retrouvée. Une conférence de presse du procureur de la République doit avoir lieu à partir de 18H.

https://www.lci.fr/justice/en-direct-affaire-maelys-suivez-la-conference-de-presse-du-procureur-de-grenoble-nordahl-lelandais-2078741.html

Le corps a été découvert,












Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Gisele
Admin
avatar

Féminin Balance Messages : 8103
Date de naissance : 14/10/1952
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Infos générales    Mer 14 Fév - 18:39

C'est une bonne et triste nouvelle pour les parents
mais maintenant ils vont pouvoir faire leur deuil

et lui être puni comme il se doit et sans aucun doute sur sa culpabilité











Voici un hébergeur pour vos images

Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-graph.forumgratuit.org
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Mer 14 Fév - 18:42

C'est là qu'on regrette l'abolition de la peine de mort












Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
kiki94



Féminin Sagittaire Messages : 3566
Date de naissance : 29/11/1960
Date d'inscription : 24/10/2017
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Infos générales    Mer 14 Fév - 19:13

Le salaud !!
J'espère qu'il va croupir en prison tout le reste de sa misérable vie.
Je suis révoltée par tant de cruauté, de saleté sur cette terre.
Pauvres de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Sam 17 Fév - 6:59

Brigitte Bardot à Nicolas Hulot: "Vous nous décevez grave"
"Qu'avez-vous fait de vos attributs qui pourtant défrayent la chronique, Monsieur le ministre ?"




POLITIQUE - "Des promesses, toujours des promesses". Brigitte Bardot s'en prend sévèrement à Nicolas Hulot dans une lettre ouverte publiée ce vendredi 16 février sur son compte Twitter. Entre les sous-entendus sur les accusations de violences sexuelles à l'encontre du ministre de la transition énergétique et les critiques sur sa relation avec le président de la république, l'actrice dénonce la "mollesse" de Nicolas Hulot sur la protection des animaux.

"Les harcèlements dont vous faites l'objet ne sont certainement pas destinés à la protection des animaux",

Lire la suite.../...












Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Gisele
Admin
avatar

Féminin Balance Messages : 8103
Date de naissance : 14/10/1952
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Infos générales    Sam 17 Fév - 9:01

Sur ce sujet j'ai bien aimé l’intervention de Bougrain Dubourg
chez Ruquier samedi dernier
même si les photos étaient difficilement supportables












Voici un hébergeur pour vos images

Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-graph.forumgratuit.org
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Sam 17 Fév - 10:17

Au fait et ton Paddy, il a été adopté ?












Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Gisele
Admin
avatar

Féminin Balance Messages : 8103
Date de naissance : 14/10/1952
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Infos générales    Sam 17 Fév - 14:04

Non ce n'était pas la bonne famille pour un chat avec son passé
cela viendra ...............











Voici un hébergeur pour vos images

Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-graph.forumgratuit.org
Auzelles

avatar

Féminin Balance Messages : 4794
Date de naissance : 16/10/1949
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : Entre Crau et Camargue

MessageSujet: Re: Infos générales    Sam 17 Fév - 15:03

donc tu l'as encore, tu n'as pas peur de t'attacher ?












Bonjour, n'oubliez pas de laisser un commentaire dans les diverses rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Gisele
Admin
avatar

Féminin Balance Messages : 8103
Date de naissance : 14/10/1952
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Infos générales    Sam 17 Fév - 18:48

Non cela va bien, il est gentil
mais je sais que je ne m'attacherais pas plus que cela

Juste ce qu'il faut pour bien m'en occuper











Voici un hébergeur pour vos images

Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight-graph.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos générales    

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos générales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Activer les infos traffic sur mon 3590LMT...
» Décryptage des infos de ligne ADSL
» [résolu] mettre-des-infos-membres-dans-un-widget
» Comment ajouter une flêche sur le volet infos de l'avatar
» Créer une infobulle dans le profil pour les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight-Graph :: Séjour :: Entre nous :: Infos-
Sauter vers: